Uruguay propose une feuille de route pour réglementer les cryptoactifs

mer 06 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

La Banque centrale uruguayenne a publié une déclaration dans laquelle elle a présenté une feuille de route pour la réglementation des cryptoactifs. L’institution financière a également déclaré qu’elle avait déjà créé un groupe chargé d’étudier les cryptomonnaies et l’industrie, puis d’élaborer la meilleure approche pour les réglementer.

Selon les informations du Bitcoin.com, les autorités uruguayennes ont l’intention de préparer les bases de l’introduction de la réglementation des cryptoactifs d’ici la fin de cette année. Pour atteindre cet objectif, l’État est prêt même à modifier certaines lois existantes. L’information à ce sujet est contenue dans un communiqué publié par la Banque centrale de l’Uruguay.

Dans le but d’étudier l’industrie et d’évaluer son potentiel réel, la Banque centrale du pays, a également annoncé que tout au long du quatrième trimestre de 2021, il participera à des négociations avec des représentants de l’industrie dans le pays:

“Au cours du dernier trimestre de l’année, le dialogue avec les acteurs de l’industrie et les relations avec d’autres organismes de réglementation et organisations internationales seront promus. L’échange d’informations contribuera à améliorer le cadre conceptuel afin de parvenir à une approche réglementaire qui contribue à la réalisation des objectifs susmentionnés.”

Ayant déjà une vision claire du secteur de la cryptomonnaie, la Banque centrale uruguayenne proposera d’ici la fin de l’année des amendements aux lois en vigueur afin de mieux s’adapter à l’introduction de nouvelles réglementations axées sur la cryptomonnaie à l’avenir.

Dans le cadre de la déclaration mentionnée ci-dessus, la Banque centrale de l’Uruguay s’est également adressée aux passionnés de crypto, rappelant que les actifs numériques ne sont pas des moyens de paiement légaux dans la juridiction du pays. Elle a également expliqué que les activités liées à la cryptomonnaie ne sont réglementées par aucune institution dans le pays. En conséquence, les mesures de protection qui s’appliquent aux investisseurs ordinaires ne s’appliquent pas aux citoyens impliqués dans le commerce de crypto ou l’investissement.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 144,53 $ -0.83%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 916,15 $ 1.22%
DEFI (DEFIPERP) 12 312,90 $ 1.85%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.