Se connecter S'abonner

Venezuela : Cryptomonnaie, pétrole et Hamburger, la nouvelle formule magique économique ?

Au Venezuela, après le Petro contre du pétrole, il est dorénavant possible d’échanger de la crypto contre des hamburgers. Dans ce pays d’Amérique Latine, un restaurant rapide de la chaîne Burger King annonce qu’un projet pilote sera lancé incessamment. L’utilisation d’une cryptomonnaie – Dash (DASH) en l’occurrence – est au cœur de ce test grandeur nature. Cette expérimentation ne constitue d’ailleurs qu’un début, annoncent les principaux instigateurs du projet, et son extension à 40 points de vente supplémentaires est prévue prochainement.

Acheter des burgers avec des Dash sera désormais possible au Venezuela

Le succès de Dash en Amérique Latine se confirme chaque jour un peu plus. Au Venezuela, la monnaie crypto DASH a même été choisie dans le cadre d’une nouvelle expérimentation. Le CEO de Dash Core Group, Ryan Taylor, précise d’ailleurs que l’adoption de sa monnaie numérique « continue de croître à un rythme accéléré au Venezuela, car c’est à la fois un moyen de paiement fiable et une réserve de valeur ». Dans ce pays malheureusement connu pour son économie subissant des hyperinflations à répétition, les monnaies numériques apparaissent en effet comme une alternative intéressante face aux récurrentes dépréciations de la devise FIAT locale, conjuguées aux pénuries de liquidité.

Le développement de solutions tirant parti des monnaies crypto est ainsi une tâche qui mobilise de nombreux acteurs dans le pays. Cryptobuyer, l’un des exchanges les plus utilisés sur le continent Sud-Américain a ainsi rendu publique son association avec la chaîne de restaurant rapide Burger King au Venezuela. Le principal objectif du tandem est de vulgariser l’utilisation des devises numériques, et notamment de DASH, au quotidien pour le paiement des burgers et autres produits de la chaîne. Un projet pilote est ainsi sur le point d’être effectif dans un restaurant Burger King, qui accepte désormais les transactions réalisées avec la monnaie DASH.

On rappellera que tout récemment, c’est en Allemagne que le géant des burgers proposait récemment le paiement en Bitcoin dans ses restaurants.

Dans cette partie du globe, les monnaies crypto bénéficient ainsi d’une perception très positive. Selon Jorge Farias, CEO de l’exchange Cryptobuyer, la situation actuelle des nouvelles technologies financières en Amérique du Sud, et au Venezuela en particulier, « est un autre exemple de la façon dont cette région est en avance sur la courbe reflétant l’adoption des monnaies crypto comme véritable moyen de paiement ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo