A
A

Affaire FTX : La légende des Bulls Michael Jordan fait partie des victimes

dim 20 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’ancien basketteur professionnel Michael Jeffrey Jordan fait partie des personnalités les plus importantes du monde du sport. Président et actionnaire principal des Charlotte Hornets, il a amassé plus de 93 millions de dollars pendant sa carrière de basketteur. Ensuite, il a réussi à se faire plusieurs millions de dollars grâce à différentes sources de revenus, dont sa marque Jordan. D’ailleurs, cette dernière lui a fait gagner plus de 150 millions de dollars l’année dernière. Cela dit, la légende des Bulls a investi dans les cryptos, il y a quelque temps. Mais, avec la faillite de FTX, il a perdu des millions de dollars.

Michael Jordan perd 10 millions de dollars

L’ancien basketteur Michael Jordan, qui a toujours su s’adapter à son temps, n’a pas hésité à investir dans les actifs numériques. En effet, MJ s’est lancé dans le secteur des NFT et des cryptos dernièrement. C’est ainsi qu’il a lancé la collection NFT « 6 Rings » durant le mois de mars. Il a proposé 5 000 NFT et chacun d’eux coûtait environ 16,99 SOL. Les NFT de la collection étaient disponibles sur les plateformes HEIR et Magic Eden, qui sont disponibles sur la blockchain Solana.

Cependant, le 17 novembre, la presse a rapporté que MJ a perdu 10 millions de dollars après l’effondrement de FTX. Il se trouve que le réseau Solana recevait le soutien de la société de trading de cryptos Alameda Research.

MJ n’est pas la seule star de la NBA à avoir perdu de l’argent dans l’affaire FTX

Cette dernière était affiliée à FTX, donc le SOL a perdu de la valeur avec l’effondrement de l’exchange. Dans ce contexte, la valeur de la collection NFT de Michael Jordan a chuté. La collection « 6 Rings » a enregistré une perte nette de plus de 92 %.

La NBA pourrait être très affectée par la faillite de FTX

Michael Jordan n’est pas la seule personnalité de la NBA à avoir perdu de l’argent dans les cryptos dernièrement. En effet, les stars des Warriors Klay Thompson et Stephen Curry ainsi que la légende de la NBA Shaquille O’Neal sont, elles aussi, des victimes collatérales de l’effondrement de FTX.

Par ailleurs, le Miami Heat avait signé un accord avec FTX. Cela avait permis de changer le nom de la Heat Arena en FTX Arena. Avec la faillite de l’exchange, on se demande ce que deviendra ce partenariat.

Avant le crash de FTX, de nombreux joueurs de la NBA avaient accepté de signer des contrats stipulant qu’ils pourraient être payés en cryptos. Mais ces clauses seront probablement revues, au vu de la situation actuelle.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.