Alfan Gogus : 2022 sera l’année pour attirer les régulateurs vers Bitcoin (BTC)

jeu 28 Oct 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le directeur régional de la plateforme d’échange de cryptomonnaie Huobi Global a participé à une table ronde du forum Blockchain Life 2021, au cours de laquelle il a exposé sa vision de l’avenir de la finance.

Blockchain Life Forum 2021

Le 7ème forum international sur la blockchain et les cryptomonnaies, Blockchain Life 2021, a eu lieu le 26 et 27 octobre à Moscou. Chaque année, le forum rassemble des milliers d’hommes d’affaires, de développeurs, de mineurs, d’investisseurs, de startupeurs et de nouveaux professionnels qui ont besoin d’élargir leur réseau professionnel de contacts : trouver de nouveaux partenaires ou clients. Des dizaines de conférenciers ont partagé leurs initiés liés au développement de l’industrie et leur vision de l’avenir du marché crypto.

Alfan Gogus travaille chez Huobi Global depuis 2019. Auparavant, il dirigeait la division Huobi en Turquie. Dans le nouveau poste, Gogus est engagé dans l’expansion de la présence de Huobi Global sur les marchés de la Russie, de l’Ukraine et de la Turquie.

Intérêt accru pour l’industrie crypto

Alfan Gogus, directeur régional de Huobi Global, a partagé sa vision de l’avenir de l’industrie financière. Le président a noté que la tokenisation des actifs est une étape importante dans l’industrie de la blockchain.

« Nous avons des structures financières, comme les banques centrales, les banques privées, les joueurs des envois de fonds internationaux, etc. Avec le développement de la technologie des entreprises fintech sont d’abord apparues, puis des banques candidats, des néo-banques et des plateformes d’échange de cryptomonnaies, des plateformes décentralisées, la DeFi

Aujourd’hui, les régulateurs veulent en savoir plus sur les cryptoactifs. Les Banques centrales étudient la CBDC et mènent des projets pilotes. Les institutions financières veulent en savoir plus sur les modèles d’affaires utilisant la cryptomonnaie », a expliqué Gogus.

Selon le directeur, l’évolution des institutions financières sera difficile. Les banques ont beaucoup à apprendre de l’industrie crypto, en particulier des échanges crypto. Et la chose la plus importante qu’ils doivent apprendre est de comprendre qu’ils travaillent dans une entreprise 24 heures sur 24, dynamique, et mondiale.

Gogus estime que les échanges crypto, au contraire, devront s’intégrer dans un environnement réglementé. Il croit que 2022 sera l’année de l’augmentation de la réglementation dans l’industrie crypto. Les monnaies stables seront probablement le premier domaine à attirer l’attention des régulateurs.

Rappelons que le forum devait initialement avoir lieu le 22 et le 23 avril, mais il a été déplacé en raison de l’épidémie de coronavirus. Il a montré que le monde crypto est en évolution constante et l’année suivante peut devenir cruciale dans son interaction avec les régulateurs.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 594,25 $ -0.33%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 100,00 $ -0.01%
DEFI (DEFIPERP) 11 761,30 $ -2.7%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email