JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ancien CEO de WEX arrêté en Italie

Vendredi, le CEO de WEX Dmitri Vasilev a été arrêté en Italie. La plateforme d’échange de crypto avait été lancée en 2017. Le russe avait empêché tout retrait depuis Juillet 2018 sur la plateforme, freezant ainsi indéfiniment les gains des utilisateurs. 

Il a ensuite essayé de vendre la plateforme à Dmitri Khavchencko qui était impliqué dans la guerre en Ukraine. Vasilev a ensuite disparu dans la nature avec toutes les clés d’accès de sa plateforme. Pendant le reste de l’année près de 20 millions de dollars passèrent de la plateforme à Binance.

Des utilisateurs mécontents demandèrent une enquête criminelle et allèrent jusqu’à écrire une lettre au président russe Vladimir Putin. La lettre a été apparemment transmise aux autorités de police et l’enquête internationale ayant aboutie à la capture de Vasilev a commencé.

WEX fonctionnait avec une équipe entièrement anonyme ce qui aurait dû probablement effrayer certains utilisateurs. Entre WEX et son prédécesseur BTC-e on compte 60% à 70% de tout les cas criminels d’utilisation de cryptomonnaies en 2016. L’arrestation de Vasilev pourrait mener à des réponses pour les utilisateurs volés mais il est difficile à dire si ils pourront récupérer leur argent.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo