Anthony Scaramucci : Bitcoin (BTC) est la monnaie de réserve mondiale

sam 18 Sep 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Le financier américain Anthony Scaramucci estime que le Bitcoin est un standard monétaire qui pourrait un jour devenir une monnaie de réserve mondiale. Il a attribué la nature volatile de cryptoactif au fait que le Bitcoin en est encore à ses premiers stades d’adoption.

Le Bitcoin est efficace en tant que réseau monétaire

Lors d’une interview avec la journaliste américaine Natalie Brunell, le fondateur de SkyBridge Capital Anthony Scaramucci a partagé sa position sur les mérites du Bitcoin et son développement futur.

Le financier a abordé le sujet de la volatilité du Bitcoin en le comparant à Amazon. Le PDG de SkyBridge a rappelé que le géant du e-commerce fait désormais partie des entreprises leaders. À son avis, le cryptoactif de premier plan évolue dans la même direction. « Le Bitcoin est instable car il en est à ses premiers stades d’adoption. Amazon avait la même courbe volatile il y a 24 ans. Mais si vous investissiez 10 000 dollars dans Amazon lors de l’introduction en Bourse, vous auriez 21 millions de dollars aujourd’hui », a déclaré Scaramucci.

Il a également noté que le Bitcoin n’est pas seulement une monnaie, mais aussi un réseau financier efficace, ainsi qu’une norme monétaire. Selon lui, l’avantage le plus important d’un actif est sa nature décentralisée.

Le sort des autres cryptoactifs

Malgré les éloges de la principale cryptomonnaie, Scaramucci a déclaré qu’il ne supporte pas seulement le Bitcoin. Il voit également de la valeur dans d’autres cryptoactifs, notamment l’Ethereum.

Le financier encourage les gens à explorer l’espace des cryptomonnaies. Parlant des investissements initiaux dans ce domaine, Scaramucci a conseillé au public de ne pas investir plus de 5% des économies totales dans la cryptomonnaie. Ainsi, en cas d’un pump, les gens recevront toujours un bénéfice solide. En revanche, si la valeur du Bitcoin commence à baisser, les pertes seront négligeables.

Scaramucci pense que le Bitcoin a atteint un niveau où le gouvernement américain n’a pas le droit de l’interdire. Au lieu de cela, les fonctionnaires, à son avis, devraient réglementer ce secteur, en créant un cadre réglementaire.

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 005,48 $ 4.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 246,48 $ 8.24%
DEFI (DEFIPERP) 13 083,40 $ 5.44%
MARKETS (ACWI) 105,45 $ 0.73%
GOLD (XAUUSD) 1 798,27 $ 0.11%
TECH (NDX) 15 753,04 $ 0.99%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.69%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847250 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 83,06 $ 1.24%
IMM. US (REIT) 2 762,00 $ 1.31%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email