Se connecter S'abonner

Après Bitcoin, les Jumeaux Milliardaires prêts à disrupter Hollywood ?

Porter à l’écran la success-story des plus grandes célébrités est devenu une pratique répandue du côté des réalisateurs d’Hollywood. Cette fois-ci, leur choix s’est porté sur l’histoire des frères jumeaux Winklevoss qui se sont enrichis avec le bitcoin. Ce film sera en réalité l’adaptation cinématographique du livre Bitcoin Billionnaires de Ben Mezrich. On retrouve à la production Greg Silverman de Stampede Ventures accompagné de Jon Ber et bien entendu de Cameron et Tyler Winklevoss.

La suite du parcours des Winklevoss après The Social Network

Ce n’est pas la première fois qu’une partie de la vie des frères Winklevoss fait l’objet d’un film. En 2010, le film The Social Network qui retraçait la création de Facebook avait déjà raconté l’histoire de la bataille juridique les opposants à Mark Zuckerberg. Là aussi, il s’agissait d’une adaptation cinématographique d’un best-seller de Mezrich à savoir : The Accidental Billionaires. Le film qui rencontra un énorme succès avait notamment été récompensé par 3 oscars dont celui du meilleur scénario adapté. Greg Silverman et son équipe de production espèrent d’ailleurs avoir la même réussite avec leur projet. 

Bitcoin Billionnaires raconte de façon captivante la suite du parcours des Winklevoss après leur histoire avec Facebook. Il y est décrit toute la difficulté qu’ils ont rencontrée dans la Silicon Valley pour prendre une part active dans des projets axés sur de nouvelles technologies. On y trouve aussi le contexte de leur découverte du monde à la fois séduisant et dangereux du bitcoin à Ibiza. La fin de l’histoire est connue de tous, après avoir tout risqué ils sont devenus les premiers milliardaires de Bitcoin. Après la lecture de l’histoire de la rédemption de Cameron et Tyler, M. Silverman et Stampede Ventures les ont donc convaincus de transformer leur histoire en un film et de le produire avec eux.

La rencontre de Rocky II et de Wall Street

Très enthousiaste d’être en charge de cette production, Greg Silverman déclare : « C’est la rencontre de Rocky II et de Wall Street dans un monde rempli de personnages uniques et hypnotiques. Cela va faire un film incroyable ». Également emballés à l’idée de participer à l’adaptation cinématographique de leur réussite, les frères Winklevoss ont tenu à rendre d’abord hommage à Ben Mezrich. Ils affirment que celui-ci a très vite perçu le potentiel des nouvelles technologies et cryptomonnaies et qu’il fait bien d’en raconter les genèses au monde entier. « Nous pensons que vous apprécierez les jours colorés, à la frontière de la révolution des cryptomonnaies que Ben Mezrich a habilement capturés dans Bitcoin Billionaires. Nous sommes impatients de partager cette histoire et de porter les premiers jours de cette révolution dans les salles de cinéma en partenariat avec Stampede Ventures » ont-ils déclarés.

Cette collaboration pourrait avoir un impact positif sur le bitcoin et les cryptomonnaies en général en incitant d’autres investisseurs à suivre l’exemple des Winklevoss. Quant à ceux qui n’avaient pas su saisir l’opportunité du bitcoin, ce sera l’occasion de voir le destin qui aurait pu être le leur.   

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo