Après la « confrontation » entre Elon Musk et Changpeng Zhao, le Dogecoin perd sa valeur

sam 27 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au départ, la situation semblait encore contrôlable et tout laissait entendre qu’il ne s’agissait que d’une simple querelle entre deux milliardaires. Toutefois, cette querelle a eu des conséquences désastreuses sur plusieurs cryptomonnaies, dont le Dogecoin (DOGE). Retour sur les effets de la discussion presque houleuse entre Elon Musk et Changpeng Zhao (CZ).

Une petite altercation virtuelle

Comme à l’accoutumée, c’est sur Twitter que Elon Musk a ouvert le débat. Il s’est exprimé à propos de la façon dont les clients de Binance, notamment les utilisateurs de DOGE, sont traités. Il a indiqué que le traitement dont ils bénéficient auprès de la bourse de cryptomonnaies est « louche ».

La réponse de CZ, le PDG de la société attaquée, ne s’est pas fait attendre. Sur Twitter, il a répliqué à Elon Musk. « La cause profonde est due à un problème technique lors du récent processus de mise à niveau qui a provoqué le renvoi d’anciennes transactions à 1 674 utilisateurs. Je suis sûr que cela a été une grande surprise pour eux », a-t-il écrit.

Profitant de la « panne » qu’il y a eu sur Binance, plusieurs plateformes de cryptomonnaies ont invité les investisseurs à ouvrir un compte chez eux. En soi, cela n’est pas bien grave. En revanche, ce qui est grave, c’est qu’en raison de cette panne et de la discrète altercation virtuelle entre Elon Musk et CZ, des « centaines de millions de dollars » en DOGE ont été perdus. C’est du moins ce que révèle Huobi Research.

« Ce qui est intéressant, c’est que Binance a annoncé 10 droits fondamentaux des utilisateurs de cryptomonnaies [dont] la sécurité de leurs fonds. Dans ce cas, le gel des comptes des utilisateurs a arbitrairement endommagé la confiance des utilisateurs dans une certaine mesure », a publié Huobi Research.

Baisse de la valeur du Dogecoin (Doge)

Compte tenu de la panne survenue, les investisseurs sont mécontents. M. Zhao a indiqué qu’il en est conscient et a affirmé qu’il reconnait que c’est la faute de son entreprise. Il s’est également excusé des déconvenues survenues en raison de la situation. En outre, il a expliqué que toutes les équipes sont mobilisées pour un retour à la normale.

La panne sur la plateforme Binance a-t-elle réellement eu un impact sur le cours de la cryptomonnaie DOGE ? En réalité, oui ! En effet, la monnaie numérique a actuellement une valeur de 0,216 5 dollar. Ce niveau est bien faible, surtout quand on sait que Elon Musk et Billy Markus (le créateur du Dogecoin) ont récemment donné leurs avis sur cet actif numérique.

En principe, chaque fois qu’ils font un commentaire à propos de la cryptomonnaie, sa valeur croît, ce qui n’est pas le cas cette fois-ci. Par ailleurs, compte tenu de la forte médiatisation autour de l’altercation virtuelle entre les deux milliardaires, les ingrédients ne manquaient pas pour que la valeur de Dogecoin explose. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Bien au contraire, il y a eu une baisse de sa valeur de 1,57 % en seulement 24h.

Twitter s’est récemment embrasé lorsque Elon Musk et Changpeng Zhao se sont lancé des piques à propos du Dogecoin (Doge). Toutefois, la valeur de la cryptomonnaie n’a pas véritablement grimpé. Que manque-t-il à cet actif numérique pour qu’il retrouve le chemin de la belle croissance ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 315,49 $ 0.14%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 225,30 $ 0.44%
DEFI (DEFIPERP) 9 134,80 $ 0.75%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,84 $ 0.05%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835840 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 84,16 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email