NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Avec Square, Jack Dorsey lancera un portefeuille matériel

La société de paiements numériques Square travaille sur un projet de la plus haute importance selon son PDG Jack Dorsey et le responsable Jesse Dorogusker. En effet, Square lancera bientôt un portefeuille matériel en Bitcoin (BTC).

Jack Dorsey text Concept. American Dollars Cash Money,3D rendering. Billionaire Jack Dorsey at Dollar Banknote. Top world Financial billionaire investor - London,3 May 202

Un portefeuille pour sécuriser les stocks de cryptomonnaies

C’est un secret de polichinelle : Jack Dorsey reste l’un des plus actifs défenseurs du Bitcoin (BTC). Que du BTC, pas de l’Ethereum (ETH) ou d’autres devises. Le mois dernier, il avait évoqué l’idée de créer un portefeuille et un service de garde grâce à sa société Square.

Cependant, dans le temps, le projet n’était pas encore bien défini, ce qui faisait douter de sa faisabilité. Toutefois, dans de nouveaux tweets, M. Dorsey a fait savoir que le projet est en phase effective. Il a indiqué cela en écrivant : « Nous sommes en train de le faire ».

De son côté, M. Dorogusker a écrit sur Twitter que Square souhaite rendre l’utilisation du BTC plus facile pour tous. Il a aussi expliqué comment se ferait le processus de déploiement du portefeuille que lancera la société.

« Nous avons beaucoup de questions et de problèmes à concilier, a écrit M. Dorogusker. Nous travaillerons de cette façon : d’abord le Bitcoin. Ensuite, [il y aura la] distribution mondiale ».

M. Dorsey a aussi expliqué que l’entreprise cherche à proposer la meilleure expérience de gestion de portefeuille matériel. Pour cela, Square se concentre essentiellement sur la qualité du produit final. Il lui faudra alors un certain temps pour sa configuration.

Les risques de l’utilisation des portefeuilles virtuels

À ce jour, les portefeuilles restent l’un des moyens les plus sûrs de détenir et de sécuriser des actifs numériques. En effet, ils permettent à leurs utilisateurs d’y stocker leurs devises et de les avoir sur des dispositifs externes. Toutefois, il y a une critique fréquente à leur propos : leur difficulté d’utilisation.

Stocker des fonds sur un marché boursier constitue un risque que prennent beaucoup de personnes. Pourquoi un risque ? D’abord parce que l’utilisateur n’a pas un contrôle entier sur ses propres actifs numériques. Par ailleurs, ceux-ci peuvent être perdus du fait d’un piratage de données. Aussi, les autorités de régulation peuvent imposer des restrictions. Enfin, les autorités administratives peuvent prendre des lois pour confisquer le stock de cryptomonnaies des utilisateurs.

Pour finir, les portefeuilles virtuels restent relativement vulnérables aux attaques des hackers lorsqu’ils se servent de logiciels malveillants qui distillent des virus sur Internet. C’est pour éviter aux utilisateurs de son futur portefeuille matériel que Square souhaite prendre le temps de bien créer l’outil.

Square projette de créer un portefeuille matériel dans le but de permettre aux utilisateurs de cryptomonnaies de stocker leurs actifs. Jack Dorsey et Jesse Dorogusker ont annoncé la nouvelle sur Twitter en informant que le projet est en cours de conception.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo