A
A

Avoir raté Bitcoin sera peut-être la plus grosse erreur de la carrière de Warren Buffett

jeu 07 Mai 2020 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Zoé De La Roche

Qui connaît Warren Buffett ? Bon, question stupide, je reformule : Qui pense que Warren Buffett peut se tromper lourdement en matière de conseils d’investissement ? Le vieux renard d’Omaha devrait peut-être partir à la retraite, sa haine pour Bitcoin (BTC) pourrait avoir raison de la réputation qu’il a mis des années à bâtir.

Errare Buffett est

Le 2 mai 2020, la société d’investissement Berkshire Hathaway dirigée par Buffett, enregistre une perte de 50 milliards de dollars au premier trimestre 2020. Buffett a reconnu une erreur de la part des investisseurs. Buffett ne serait donc pas infaillible ? – question purement rhétorique, bien sûr que non !

Le journaliste et trader américain, Max Keiser, estime que Warren Buffett est sur le point de ruiner sa réputation à cause de sa position vis-à-vis du BTC. Dans ses récentes interventions – dans toutes ses interventions sur Bitcoin d’ailleursBuffet a clairement exprimé son avis « plutôt négatif » sur le BTC.

L’investisseur légendaire a toujours clamé haut et fort que Bitcoin n’a aucune valeur et, qu’il serait judicieux pour les traders et les investisseurs de rester à l’écart de la doyenne des cryptos.

Keiser ne s’est pas non plus gêné pour dire ce qu’il pensait du grand Warren Buffet : « Maintenant que Buffett est hors-jeu et que les rachats d’actions sont à juste titre qualifiés de frauduleux, les investisseurs vont demander… si Buffett s’était trompé à ce point, se trompait-il aussi sur Bitcoin et l’or ? RÉPONSE : OUI. Buffett a tué sa réputation en étant stupide à propos du BTC ». Keiser incite ainsi les millenials et la Génération Z à se pencher sur Bitcoin.

Buffett contrôle le marché du BTC

Le co-fondateur de Morgan Creek Digital, Anthony Pompliano, avait évoqué d’une manière assez sarcastique, la possibilité pour Buffett d’acquérir tous le supply du Bitcoin en circulation s’il le souhaitait.

En effet, Berkshire Hathaway dispose de 137 milliards de dollars en cash. Pas aussi simple selon Changpeng Zhao, ce n’est pas qu’une simple question de maths.

La réalité est plus complexe. Pour acheter tous les Bitcoins en circulation, il faudrait que hodlers acceptent de lui céder leurs Bitcoins au prix actuel, indique le PDG de Binance.

Warren Buffett s’est trompé : pas grave ! Que celui qui n’a jamais perdu 50 milliards de dollars lui jette la première pierre. Ce qui est « moins » excusable, c’est son entêtement à vouloir à tout prix décrédibiliser le BTC en tant qu’actif de valeur. Peter Schiff, Warren Buffett, ils ont pris les armes contre Bitcoin et, ne sont pas prêts à les déposer, peu importe l’évolution positive du Bitcoin ou la ruine du système financier traditionnel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !