A
A

Billy Markus exhorte la communauté Dogecoin à promouvoir le DOGE comme monnaie numérique

sam 02 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Selon Billy Markus, le créateur de Dogecoin, le DOGE peut se démarquer en tant que monnaie numérique. Il faut dire qu’Elon Musk, par le passé, avait déjà fait des déclarations similaires sur le DOGE : il avait affirmé qu’il constituait la meilleure forme d’argent.

La communauté Dogecoin (DOGE) peut promouvoir l’actif en tant que monnaie numérique

À travers une série de tweets, Billy Markus, cofondateur de Dogecoin (DOGE), a récemment exhorté la communauté Dogecoin à promouvoir l’actif afin qu’il devienne une monnaie numérique. Il est vrai qu’il ne fait plus partie du projet, mais Billy Markus continue de faire des suggestions pour stimuler le développement du DOGE. Il souhaite vivement que la communauté Dogecoin abandonne l’étiquette « mème/spéculation » associée au DOGE. Il voudrait également que cette communauté œuvre à faire du Dogecoin (DOGE) une monnaie numérique acceptée pour les paiements.

Billy Markus a précisément déclaré : « Dogecoin doit se commercialiser en tant que monnaie numérique… il y a déjà une infinité de jetons et de chaînes de spéculation numérique et d’utilité numérique, et des jetons de spéculation inutiles sont fabriqués chaque jour… Dogecoin est dans la meilleure position pour être le plus utilisé pour les achats et les pourboires… si vous voulez que Dogecoin réussisse, continue à être pertinent et ait une raison et un besoin d’exister, l’utilité vient de la manière dont vous l’utilisez, l’acceptez et montrez aux autres les avantages de le faire. ».

Il faut dire que même s’il a été créé sous forme de mème, le Dogecoin (DOGE) a été adopté massivement. Il bénéficie notamment du soutien des milliardaires Elon Musk et Mark Cuban. Le développement du projet n’a pas été vraiment régulier ces derniers temps, mais la valeur de la cryptomonnaie pourrait véritablement augmenter cette année.

Le projet d’Elon Musk pour le DOGE

Il se trouve que Markus n’est pas la première personne à exprimer son souhait de voir le Dogecoin (DOGE) devenir une monnaie numérique à part entière. Le milliardaire Elon Musk a déclaré un jour que le Dogecoin est la meilleure version de la monnaie encore jamais vue. Pourtant, il a une grande expérience dans le domaine des paiements.

Elon Musk avait accordé une interview dans laquelle il a révélé que l’évolutivité et les contrôles inflationnistes du Dogecoin (DOGE) lui faisaient préférer cet actif numérique au bitcoin (BTC) et à l’ether (ETH) comme moyen de paiement. Notez qu’actuellement le Dogecoin (DOGE) s’utilise pour le paiement de certaines marchandises Tesla.

Musk a affirmé que s’il procède à l’achat de Twitter ou s’il crée sa propre plateforme de médias sociaux, le mème Dogecoin existera en option de pourboire. Il faut dire qu’il a montré dernièrement son mécontentement par rapport à Twitter. Et selon les rumeurs, Musk envisage beaucoup d’acheter la plateforme ou de créer sa propre plateforme de médias sociaux.

Billy Markus a récemment exhorté la communauté Dogecoin à œuvrer pour la promotion du DOGE en tant que monnaie numérique. Il rejoint ainsi Elon Musk qui avait déclaré que ce mème est pour lui la meilleure version de la monnaie.

Source : ZyCrypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.