Bitcoin à 250.000$ ? Tim Draper pense que c’est encore le sous-estimer

Le fameux investisseur américain Tim Draper, connu pour son grand optimisme en ce qui concerne le bitcoin, a fait une annonce choc dans une récente interview. Là où certains voient dans le prix stagnant du bitcoin autour de la moitié de son All Time High de 20.000$ une perte de vitesse, lui annonce que beaucoup sous-estiment encore l’importance du bitcoin.

Sa prédiction précédente plaçait le bitcoin à 250.000$ en 2022. Il a annoncé cependant qu’il lui semble que même cette prédiction là était trop conservatrice. Pour lui, le véritable facteur qui poussera le bitcoin vers ces sommets sera l’adoption globale de masse qui ne saurait tarder.

“250.000$ signifie que le Bitcoin aurait alors une part de marché de 5% de la monnaie mondiale et je pense que ça pourrait être sous-estimer le pouvoir du Bitcoin”

Draper, Blocktv le 13 septembre

La raison pour laquelle certains préfèrent encore les monnaies classiques centralisées au bitcoin réside dans sa facilité d’utilisation au jour le jour ajoute Draper. Si tout le monde acceptait les cryptomonnaies et que le système commercial s’y adaptait, il n’a aucun doute que les gens préfèreraient utiliser le Bitcoin dans ce cas là.

Le problème réside dans la complexité de Bitcoin. Draper ajoute que les ingénieurs doivent travailler à simplifier l’utilisation pour le consommateur moyen. Seulement à ce moment là, l’adoption globale nécessaire à la montée du prix pourra prendre place.

Pour Draper, il n’y a aucun doute. Sur le long terme, Bitcoin est le futur. Il cite l’argentine comme excellent exemple. L’instabilité politique et économique fait en sorte que du jour au lendemain des entrepreneurs perdent toute leur fortune. Les monnaies centralisées ont toujours le danger de manipulations gouvernementales ainsi que de l’inflation naturelle, ce qui concerne pas le bitcoin. Même dans les pays plus stable, Bitcoin sera plus intéressant pour les consommateurs.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés