Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) à 1 million USD ? Les arguments d’un des patrons de Kraken

Faut-il investir dans Bitcoin (BTC)je suis sérieuse ? Question bête me diriez-vous mais, à un moment donné, être fan c’est bien, être rationnel c’est mieux ! Dan Held apporte son point de vue sur Bitcoin, un homme qui a vécu des hauts et des bas au gré des fluctuations du prix de la doyenne des cryptos.

Held your Bitcoins !

Le responsable du développement des activités de Kraken, Dan Held, expliquait dans une interview récente, les raisons qui le poussaient à croire à 1 Bitcoin à 1 million de dollars – il n’est pas le seul à le prédire.

Dan Held de la plateforme Kraken

Held est un membre actif de la communauté crypto depuis 2013. Certains entendent souvent parler de la fameuse volatilité de Bitcoin, Held  lui, en a fait (payé) les frais : la valeur nette de ses avoirs a diminué de 80% à 3 reprises.

Il conseille ainsi aux investisseurs d’évaluer correctement les risques potentiels supportés par leurs portefeuilles.

Un Bitcoin volatil, c’est le jeu (qui en vaut les gros chandeliers verts ?) ! Held garde une foi inébranlable en Bitcoin et, affirme que ce dernier deviendra un jour un actif de thésaurisation similaire à l’or.

La capitalisation boursière de Bitcoin devrait exploser et, pourrait même atteindre 100 000 milliards de dollars dans sa phase finale, une fois tous les Bitcoins minés. A ce titre, un Bitcoin à million de dollar lui semble des plus raisonnables.

Blockchain : chasse gardée de Bitcoin !

Held a révélé que Bitcoin représenterait 90% de son portefeuille.  Il est l’un des rares membres de la cryptosphère à oser dénigrer publiquement les altcoins.

Satoshi Nakamoto a conçu spécifiquement selon lui, la technologie blockchain pour Bitcoin : cette technologie nécessite de nombreux compromis qui la rendent inutilisable et inefficace dans d’autres domaines.

En toute logique, les altcoins, dont Ethereum (ETH), n’ont aucune raison d’être ; malgré l’abondance de projets autour des altcoins, Held reste convaincu qu’il n’y a pour l’instant aucune preuve tangible de l’adéquation de la blockchain à d’autres secteurs ; il soutient l’idée d’un Bitcoin qui incarnerait l’alpha et l’Omega du secteur.

Une cryptosphère sans Bitcoin : une rupture de paradigme qui ne peut tout simplement avoir lieu ? Et si les altcoins n’existaient pas, Bitcoin pourrait-il quand même réussir sans ses cadets ? Bitcoin à 1 million de dollar ou pas : et si finalement, ce n’était pas le plus important ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo