NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) à 100 000$ cette année ? Les followers de PlanB sont sceptiques

Dans un récent sondage sur Tweeter, PlanB, l’inventeur du modèle Bitcoin Stock-to-Flow (S2F) s’est aperçu que ses followers ne faisaient plus preuve du même enthousiasme qu’au mois de mars. Ils sont de plus en plus nombreux à douter que le Bitcoin (BTC) passera le cap des 100000$ d’ici la fin de l’année. 

new virtual currency

Le modèle Bitcoin Stock-to-Flow (S2F)

Tous ceux qui possèdent ou tradent du BTC ont eu connaissance de cette projection : le prix de l’actif digital attendrait les 100 000$ ou plus d’ici la fin de l’année. Mais peu en connaissent l’origine. Derrière ce prix aux « 6 digits » se cache PlanB, un analyste anonyme Hollandais qui se présente sur son site comme un ancien investisseur institutionnel avec 25 ans d’expérience sur les marchés financiers. Il est l’inventeur du modèle Bitcoin Stock-to-Flow (S2F) qui s’appuie sur la rareté du BTC et de ses mouvements passés pour anticiper ses mouvements futurs.

41% des votants pensent que BTC n’atteindra pas les 100k$

Dans un tweet du 22 juin, le Hollandais a révélé le contenu d’un sondage qu’il a initié. Le verdict est sans appel et traduit une défiance grandissante de ses followers (il en compte 594k) vis-à-vis de sa projection : 41% des votants pensant que BTC n’atteindra pas les 100000$. Ils étaient 16% en mars.

Rien d’étonnant lorsque l’on s’attarde sur le prix de l’actif, lequel est bien en peine de se remettre de sa chute vertigineuse de mai. Malmené ces dernières semaines par les assauts de FUD venus de toute part (Biden et sa taxation sur le capital, la Chine et les fermetures des fermes de mining et l’interdiction d’utilisation des cryptomonnaies etc.), par les tweets sarcastiques d’Elon Musk, le BTC s’échange désormais à des niveaux similaires à ceux de janvier. 

PlanB va même jusqu’à reconnaitre se sentir mal à l’aise en ce moment en constatant que le prix du BTC se situe à la limite basse de son modèle. « Va-t-il tenir (comme en mars 2019 ou mars et septembre 2020) et dans ce cas, est-ce une opportunité d’achat ? Ou le S2F va-t-il être invalidé ? » s’interroge-t-il ?

Mal à l’aise mais exempt de tout doute, comme il le mentionne dans une réponse à son tweet :

D’ailleurs, dans le meilleur des cas, il voit le BTC atteindre 450k$ d’ici la fin de l’année ! Difficile à suivre ce PlanB !

Plus d’actions
Partagez

Si les « Smart contracts », le « proof-of-work », la « Defi » ou les « pools de liquidités » constituent pour vous de nébuleux concepts, c’est ici que j’interviens. Et s’ils vous paraissent familiers, j’ai également ma carte à jouer !

Crypto-enthousiaste de la première heure, j’étudie avec intérêt les avancées des technologies liées à la blockchain. Mon leitmotiv ? Transmettre au lecteur, avec la même passion que celle qui m’habite, les news de ce secteur florissant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo