Bitcoin (BTC) : Elon Musk ne compte pas vendre ses cryptos malgré l’inflation

mar 15 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les prix du bitcoin et des cryptomonnaies en général ont perdu de la valeur en 2022. Le prix du bitcoin a subi une baisse de 20 % depuis le début de l’année. Les prix de l’ethereum et d’autres cryptomonnaies majeures se sont également effondrés. Beaucoup d’investisseurs n’espèrent pas une hausse des taux d’intérêt des cryptos avant un bon moment. Pendant ce temps, le milliardaire Elon Musk rechigne devant la perspective de vendre ses cryptomonnaies.

Elon Musk déconseille de détenir des dollars quand l’inflation est élevée

Elon Musk avait choqué les acteurs de l’industrie des cryptomonnaies l’année dernière en ajoutant 1,5 milliard de dollars de bitcoins au bilan de Tesla. Une fois encore, il annonce toujours posséder du bitcoin (BTC), de l’ethereum (ETH) et du dogecoin (DOGE) qu’il ne compte pas vendre. Il n’a toutefois pas précisé combien de ces cryptomonnaies, il possède ni quand il les a achetées. De plus, il affirme qu’il est préférable de ne pas détenir de dollars en cas d’inflation élevée.

« En tant que principe général, pour ceux qui cherchent des conseils sur ce fil, il est généralement préférable de posséder des choses physiques comme une maison ou des actions dans des entreprises qui, selon vous, fabriquent de bons produits, que des dollars lorsque l’inflation est élevée », a-t-il indiqué via Twitter en conversant avec le taureau Bitcoin (BTC) Michael Saylor.

Auparavant, les tweets de Musk avaient pour effet de faire grimper le prix du bitcoin. Mais, cela n’a pas été le cas cette fois-ci. Par contre, on a constaté une brève montée du prix du dogecoin qui a chuté peu après. Il faut dire que ce prix a tendance à être en baisse depuis 1 an. Sa dernière montée en flèche date justement d’un an : le dogecoin était alors à plus de 70 cents par doge.

Les derniers chiffres de l’inflation ne sont pas optimistes

Les derniers chiffres de l’inflation aux États-Unis qui datent de la semaine dernière indiquent une triste réalité. Celle-ci est que les prix à la consommation sont à la hausse depuis quatre décennies. Avant la guerre russo-ukrainienne, les coûts des loyers, du carburant et de l’alimentation avaient déjà atteint un niveau record. Cette guerre vient aggraver la situation déjà désespérante en provoquant une forte hausse des prix de l’énergie.

Il est fort probable que la Réserve fédérale des États-Unis relève ses taux d’intérêt dès mercredi pour essayer de freiner l’inflation galopante. Ce serait la première fois qu’elle le fait depuis que la pandémie de coronavirus a provoqué l’effondrement de l’économie mondiale.

Alors que de nombreux investisseurs vendent leurs actifs numériques face à l’inflation, Elon Musk déconseille d’avoir des dollars en cette période. Le milliardaire de Tesla affirme qu’il ne compte pas vendre ses cryptomonnaies. Pendant ce temps, les derniers chiffres de l’inflation ne présagent rien d’optimiste.

Source : Forbes

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 023,89 $ -0.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 763,09 $ -1.58%
DEFI (DEFIPERP) 3 174,30 $ -3.08%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,55 $ 0.17%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.35%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850150 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 114,17 $ -0.06%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document