JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) est l’or numérique selon le directeur exécutif de Ripple (XRP)

Bitcoin (BTC) et XRP, la troisième plus grosse crypto-monnaie, ne sont pas en compétition. C’est en effet l’avis que le directeur exécutif de Ripple, Brad Garlinghouse, a exprimé dans un interview pour Fortune ce jeudi 20 juin 2019.

Lors de l’entrevue, Garlinghouse souligna la différence majeure qui distingue les deux crypto-monnaies. De son côté, Bitcoin (BTC) joue le rôle de réserve de valeur en tant qu’ « or numérique ». En revanche, XRP est une « monnaie de transition » qui permet une solution efficace de transferts monétaires.

De cette différence d’utilité découlent toutes les caractéristiques structurelles qui distinguent les deux réseaux. Garlinghouse a notamment cité les frais de transactions. XRP peut exécuter une transaction pour une petite fraction de centimes tandis que les frais de Bitcoin (BTC) avoisinent les 2,30$.

Cependant, une telle différence « ne signifie pas que Bitcoin (BTC) est voué à l’échec ». Au contraire, Garlinghouse exprima sa vision d’un futur dans lequel il n’y aura pas une seule crypto-monnaie « qui les gouverne toutes ». Selon lui, chaque crypto-monnaie doit adresser un cas d’usage bien défini pour justifier ses différences structurelles. C’est la raison pour laquelle il ajouta « ne pas voir Bitcoin (BTC) comme un compétiteur ».

« Je possède des BTC, je suis long sur BTC. Je suis convaincu que Bitcoin est une réserve de valeur que les gens accumulent et stockent. »

Pour terminer, le directeur de Ripple profita de l’interview pour exprimer sa posture vis-à-vis de l’environnement actuel des crypto-monnaies. Il souligna qu’il y a actuellement « beaucoup de bullshit avec la blockchain et les marchés des crypto-monnaies ». Il est donc souvent difficile pour l’industrie de distinguer un signal de valeur du « bruit ambiant ». Notamment, il insista sur Libra, le nouveau projet de Facebook, qui génère beaucoup trop de bruit pour une simple annonce.

Plus d’actions
Partagez

Diplômé d’une grande école de commerce, m’intéresser aux nouvelles tendances de marché fait partie de mon métier. L’intelligence artificielle, la blockchain et les cryptos, il fallait que je vous en parle !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo