NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) grimpera-t-il jusqu’à 250 000 $ comme le prédit Tim Draper ?

Malgré une chute inquiétante de la valeur du Bitcoin (BTC) après son pic historique du mois d’avril, Tim Draper reste confiant. Il continue, en effet, de croire que cette monnaie virtuelle atteindra une valeur de 250 000 $ d’ici la fin de l’année 2022 ou du début 2023. Sa prédilection a-t-elle des chances de se réaliser ?

Quelle est la valeur actuelle du Bitcoin ?

Bitcoin l a vu le jour en janvier 2009. Ce n’est pas la première cryptomonnaie à avoir vu le jour, mais la première basée sur ce que nous appelons aujourd’hui Blockchain. Au mois d’octobre de la même année, la première transaction Bitcoin/dollar a lieu. Celle-ci s’élevait à 5,02 $ contre 5050 BTC. Depuis, les prix se sont envolés jusqu’à atteindre le pic historique de 64 854 $ le 14 avril 2021.
Malheureusement, la flambée des prix en est restée là puisque dès le lendemain, le chiffre a commencé à redescendre jusqu’à aujourd’hui atteindre les 37 175 $.
Là où certains prédisent un effondrement de la cryptomonnaie à 20 000 $ dans un avenir proche, Tim Draper espère un regain phénoménal de valeur d’ici 2022-2023.

Pourquoi Tim Draper s’accroche à sa prédilection ?

Il semblerait que le milliardaire Tim Draper est de ceux qui voient toujours le verre à moitié plein. Pour cause, même si depuis le mois d’avril dernier, la valeur du Bitcoin a chuté de presque de moitié, il reste optimiste et croit encore que d’ici la fin de l’année 2022 ou le début de l’année 2023, le Bitcoin aura une valeur de 250 000 $.

Une théorie qui va totalement à l’encontre d’autres grandes entreprises comme Tesla qui a vite fait de revenir sur son intention d’accepter les paiements Bitcoin. Pour cette dernière, ce n’est pas tant la fluctuation du marché qui l’inquiète, mais le caractère très énergivore de cette monnaie virtuelle. Elon Musk a d’ailleurs déclaré que Tesla n’acceptera les Bitcoins que lorsque son extraction utilisera de l’énergie propre.

De son côté, Draper campe sur ses positions, car selon lui, le public n’aura d’autre choix que de l’utiliser, lorsque les détaillants se mettront à l’Opennode, des processeurs de paiement Bitcoin.
Il faut également savoir que de nombreuses grandes entreprises telles que Paypal, Microsoft, Starbucks … y ont déjà recours. Quant aux experts, ils sont nombreux à voir, en cette cryptomonnaie, une réserve de valeur comme l’or.

Si la prédiction de Draper se réalise, Bitcoin aura un marketcap de 4 684 459 250 000 $ ! Un chiffre impressionnant, mais impossible n’est pas Bitcoin.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo