Bitcoin (BTC) : Le « Bond King » préférerait le « King of Crypto » à l’or

ven 18 Mar 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Interviewé par CNBC, le « Bond King » – qui n’est autre que Jeffery Gundlach – a révélé qu’il préfère détenir du bitcoin (BTC) à l’or. Pour votre gouverne, cet investisseur américain est le cofondateur de DoubleLine Capital, une société d’investissement gérant plus de 150 millions de dollars d’actifs.

Jeffery Gundlach Bond King

La récente décision de la Fed a fait du bien au BTC

Gundlach a soufflé aux journalistes de CNBC son penchant pour le bitcoin, au détriment de l’or, pour son prix. En effet, la reine des cryptos se négocie présentement près du bas de sa fourchette 39 000 – 44 000 dollars. Dire que la semaine dernière semblait calme pour le marché des cryptomonnaies.

Hier, après que la FED a procédé l’augmentation de son taux directeur d’un quart de point de pourcentage, le bitcoin a dépassé la barre des 41 000 dollars. À titre de rappel, la Réserve fédérale américaine n’a réalisé aucune hausse d’intérêt depuis le mois de décembre 2018.

Aux yeux du Bond King (ou roi des obligations) cette décision politique de la FED serait adaptée à la situation du trésor américain d’il y a deux ans. Il a également indiqué que les actions sont actuellement en zone de survente. Par conséquent, il faut s’attendre à une remontée dans l’immédiat. Sachant que la corrélation croissante entre le bitcoin et les actions pourraient profiter à l’ensemble des cryptomonnaies.

Le bitcoin (BTC) c’est de l’« or numérique »

Depuis longtemps, le bitcoin s’est vu étiqueté d’« or numérique » par les évangélistes de la cryptomonnaie. Pour eux, le King of Crypto, comme l’or, représente une couverture efficace contre l’incertitude. Et au cours de ces derniers mois, il a évolué en tandem avec les actions.

Avant que le PDG de DoubleLine ne soutienne le bitcoin, cette crypto-devise a déjà dessiné maintes dents de scie sur les graphiques démontrant son évolution. En novembre 2021, la cryptomonnaie en question a atteint un ATH historique de 69 000 dollars. En outre, il faut admettre que la hausse parabolique du bitcoin a permis aux investisseurs la réalisation d’un rendement supérieur à l’or.

Si le prix du bitcoin s’est envolé dernièrement, c’est parce qu’il y a eu stimulation par certaines sociétés cotées en bourse. MicroStrategy et Tesla en font partie. Mais son adoption par les états souverains comme le Salvador et l’Ukraine y est également pour quelque chose.

La communauté crypto s’attendent à ce que d’autres entreprises et pays fait le grand saut dans le monde du bitcoin et autres cryptomonnaies. Et cela malgré les inquiétudes liées à l’inflation généralisée affectant le monde et à la guerre russo-ukrainienne.

Source : Zycrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 001,19 $ -0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 754,81 $ -2.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 150,90 $ -3.79%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 853,19 $ 0.15%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,08 $ 0.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850020 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 114,13 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document