Bitcoin (BTC) : Le pire scénario pour le bitcoin, selon le trader vétéran Tone Vays

ven 17 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le célèbre trader de bitcoin, Tone Vays, n’aime pas du tout les éléments de l’analyse technique du bitcoin qui semble indiquer une forte tendance baissière à court terme. En effet, le roi de l’industrie crypto continue de lutter pour trouver un support en dessous de la barre des 50 000 dollars.

Le niveau des prix du bitcoin inquiète Tone Vays

Dans une nouvelle session de stratégie, Vays souligne que le bitcoin menace de briser la moyenne mobile (MM) de 50 semaines et de clôturer en dessous de celle-ci.

Le trader rappelle que la dernière fois le bitcoin s’est effondré en dessous de la MM de 50 semaines, il est descendu jusqu’à toucher la MM de 200 semaines, qui est actuellement d’environ 20 000 dollars.

« Si nous brisons cette moyenne mobile, nous devrons alors nous focaliser sur la moyenne mobile de 200 semaines… Et, cela ne présage rien de bon, n’est-ce pas ? Cela nous amènerait au niveau des 20 000 dollars. Comprenez bien, ce serait quelque chose de mauvais à première vue, mais ce serait en réalité plutôt bénéfique. D’une manière ou d’une autre, si nous atteignons ce point, mon Dieu, il va y avoir un massacre sur le marché. »

Le niveau clé de la moyenne mobile (MM) de 200 semaines

Vays examine le krach du marché induit par la pandémie de mars 2020 et affirme que la MM de 200 semaines a agi comme un support massif qui a fait rebondir rapidement le prix du bitcoin jusqu’à de nouveaux sommets.

« Il y aura une panique incontrôlable, mais souvenez-vous comment la MM de 200 semaines a parfaitement fait rebondir le prix du bitcoin à d’éventuels nouveaux sommets historiques. Donc, réinitialiser le marché au niveau de la moyenne mobile de 200 semaines serait, je ne vais pas dire bon, mais pas mauvais non plus. »

Alors que le trader est toujours prêt au pire, il continue à penser que le plus bas du bitcoin est beaucoup plus proche que 20 000 dollars et que de telles extrémités ne seront pas atteintes.

« Je ne pense pas que ce soit un scénario probable, je pense toujours que nous allons rebondir quelque part [près de 40 000 dollars] sans dépasser le plus bas précédent. »

Le célèbre trader et podcaster, Tone Vays, est préoccupé par l’état actuel des prix du bitcoin qui semble présager une chute similaire à celle du krach de 2020. En effet, les prix sont sur le point de briser la moyenne mobile de 50 semaines à la baisse comme c’était le cas lors de la crise de la COVID-19. Vays reste, toutefois, confiant sur la capacité du bitcoin à rebondir vers de nouveaux sommets si chute il doit y avoir. Quelle sera la direction prise par le bitcoin dans les prochains jours ?

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 104,04 $ -1.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 384,90 $ -2.4%
DEFI (DEFIPERP) 6 241,30 $ -1.45%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 838,44 $ -0.21%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837790 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 83,65 $ -0.48%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email