A
A

Bitcoin (BTC) : le rappeur US Busta Rhymes remercie Elon Musk

ven 20 Août 2021 ▪ 12h30 ▪ 5 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Et une personnalité de plus convertit au Bitcoin, cette fois-ci c’est le rappeur américain Busta Rhymes qui le fait savoir sur ses réseaux sociaux et notamment au moyen de son compte Twitter qui compte plus de 3,8 millions d’abonnés. Dans un post publié hier il a souhaité remercier Elon Musk et Cathie Wood pour la vidéo qu’ils avaient publié à propos du Bitcoin à l’occasion de l’évènement « The B Word » que nous avions eu l’occasion de relayer sur Cointribune.

Un achat de BTC opportun grâce à Elon Musk

Que cela plaise ou non aux amateurs du Bitcoin, le pouvoir d’Elon Musk sur le marché du Bitcoin apparait comme étant très important. Même s’il est toujours peu évident d’établir une relation de cause à effet entre les déclarations du milliardaire américain et les oscillations du cours du BTC, personne ne peut nier la corrélation.

En effet, l’évènement « The B Word » dédié au Bitcoin et qui regroupait des personnalités de premier rang sur la scène crypto : à savoir Elon Musk, Jack Dorsey et Cathie Wood a été le catalyseur de la récente montée en flèche du cours du BTC. La cryptomonnaie reine reprend près de 50% depuis cette date passant d’une valeur de 30 000 dollars à un cours au dessus des 45 000 dollars à date de rédaction de cette article. Ainsi le rappeur Busta Rhymes qui indique avoir acheté du BTC le jour de l’évènement peut d’ores et déjà présenter des profits intéressants.

Au delà du simple investissement, le rappeur est convaincu de l’utilité du Bitcoin

Qui d’autre qu’un rappeur US pour observer de très près la puissance d’une monnaie ? Souvenez-vous des années 2010, le dollars commençait à perdre du terrain par rapport à l’euro, les rappeurs ont alors soudainement souhaité échangé leur malettes pleines de dollars pour des euros. Aujourd’hui ce n’est plus une question entre dollar et euro mais plutôt entre fiat et crypto, Bitcoin en tête.

C’est ainsi que notre ami Busta Rhymes enchérit avec un nouveau tweet destiné à sa communauté de plus de 3,5 millions d’abonnés. Il ainsi fait dans un tweet la déclaration suivante.

Bonjour à tous ! Je pense intégrer les paiements en Bitcoin pour mes prochains shows ainsi que dans mes prochaines activités commerciales. Cela devrait faciliter les choses n’est-ce pas ?

Busta Rhymes, le 19 Aout 2021.

Une décision prise pour contrebalancer le pouvoir du gouvernement

Busta Rhymes est ainsi un néophyte dans l’univers des cryptomonnaies, ce qui l’a véritablement poussé à investir est un passage de l’évènement « The B Word » où Elon Musk fait une comparaison entre le gouvernement et les grandes corporations du monde.

Le gouvernement est juste une corporation sans limite. C’est la plus grande corporation, si vous détestez les corporations, vous devriez détester le gouvernement.

Elon Musk, le 22 juillet 2021.

Pour finir, Busta Rhymes va maintenant se pencher sur la question de l’Ether pour ses prochains investissements. Le mouvement des personnalités américaines qui passent le cap et deviennent des portes drapeaux du secteur des cryptomonnaies et du Bitcoin est très intéressant à observer et à suivra quand on sait que de nombreuses tendances américaines se répercutent en Europe avec un décalage de quelques mois voir plusieurs années. Alors, à quand un rappeur français pro-Bitcoin ? Affaire à suivre !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Guillaume Moret Bailly avatar
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 108,97 $ -2.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 690,75 $ -4.93%
DEFI (DEFIPERP) 3 521,90 $ -5.11%
MARKETS (ACWI) 89,47 $ -0.45%
GOLD (XAUUSD) 1 794,48 $ 0.31%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845740 £ 0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 90,57 $ 0.1%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter