Bitcoin (BTC) : Peter Schiff prédit un crash cauchemardesque si la monnaie s'effondre au delà de ses supports vitaux

sam 08 Jan 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La cryptomonnaie phare a aujourd’hui glissé à son plus bas niveau en un mois peu de temps après la publication du compte rendu de la réunion de décembre de la Réserve fédérale des États-Unis. La Fed a indiqué qu’elle réduirait son bilan de 8 300 milliards de dollars en 2022 après avoir annoncé un programme d’achat d’actifs gargantuesque en 2020 lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé.

Le prix du bitcoin s’apprête-il à baisser vers la barre des 15 000 dollars ?

L’ambiance sur les marchés de la cryptomonnaie est aujourd’hui assez mitigée. Le bitcoin a perdu plus de 10 % de sa valeur pour s’échanger autour de 42 200 dollars après la publication du compte rendu. Les autres principales cryptomonnaies ont reflété les performances du bitcoin après les nouvelles bellicistes de la Fed, l’ether enregistrant des pertes de 11,23 % sur la journée.

À l’heure actuelle, le BTC vacille près de son niveau de support provisoire à 42 000 dollars et l’éminent défenseur de l’or Peter Schiff dit que les investisseurs devraient sortir du marché  immédiatement.

En effet, Schiff affirme que le bitcoin tombera à 30 000 dollars si le niveau de 42 000 dollars est dépassé, ajoutant qu’une baisse dévastatrice dans la zone de 15 000 dollars sera la prochaine si cette ligne de support ne tient pas. Le président d’Europac a ensuite encouragé les investisseurs à effet de levier à vendre maintenant et à rembourser leurs dettes sous-jacentes pour éviter d’être liquidés à des prix douloureusement plus bas plus tard.

Dans le même temps, l’analyste crypto CryptoWhale s’attend à ce que le bitcoin descende sous les 10 000 dollars cette année.

L’analyste a déclaré mercredi à ses plus de 402 000 abonnés qu’un tel retracement des prix est « très évident » une fois que les gens se rendent compte que la bulle actuelle est soutenue par de la fausse monnaie et de la fraude. « Le bitcoin a une très faible demande. Seules les personnes qui achètent sont des particuliers tardifs qui cèdent à la FOMO (Fear of missing out) après le pump de Tether. Cela se terminera très bientôt », a conclu CryptoWhale.

Il convient de mentionner que l’analyste prédit des niveaux inférieurs à 10 000 dollars depuis octobre de l’année dernière.

Où se dirige le marché ?

Le marché est actuellement dans une mauvaise passe et bien que le bitcoin soit tombé à son niveau le plus bas en un mois, il reste toujours en baisse de moins de 40 % par rapport à son sommet historique atteint au mois de novembre. Si les cryptomonnaies continuent de subir des vents contraires à cause des nouvelles baissières, un fond approprié pourrait prendre plus de temps à être établi dans une fourchette de prix aussi basse.

D’autres experts du marché, comme le PDG de l’exchange FTX, Sam Bankman-Fried, suggèrent qu’il est sage de construire pendant un marché baissier car « bas aujourd’hui ne veut pas dire bas demain ». 

Le magnat de l’or Peter Schiff a réagi à la publication du procès-verbal de la réunion de décembre de la Réserve fédérale des États-Unis. Le sceptique notoire du bitcoin a affirmé que le BTC était prêt pour une chute fébrile s’il brisait son support critique. Maintenant, Schiff avertit les investisseurs d’être prudents et de vendre avant qu’il ne soit trop tard.

Source : Zycrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 288,17 $ -1.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 400,47 $ -1.76%
DEFI (DEFIPERP) 6 304,70 $ -0.45%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 840,50 $ -0.1%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837800 £ -0.18%
CRUDEOIL (USOIL) 83,94 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email