Bitcoin (BTC) remplace l'or dans le cœur de Jim Cramer

mar 06 Avr 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En voilà une histoire qui ne devrait absolument pas fait rire Peter Schiff le fervent supporter de l’or et accessoirement ennemi déclaré du bitcoin. Animateur de Mad Money, Jim Cramer devenu plus optimiste sur le bitcoin à inviter les investisseurs à faire comme lui en injectant 5% de leur portefeuille dans l’actif. Il justifie ce choix par la déception qu’il a vécue avec l’or dont il était un partisan de longue date. Un énième revirement qui vient prouver une fois de plus que le bitcoin gagne du terrain sur le métal précieux dans la course au titre de valeur refuge de premier choix.

Une stratégie qui revient à considérer le bitcoin comme une action précieuse

Comme très souvent, la confidence de ce ralliement au bitcoin a été faite au micro d’Anthony Pompliano qui se trouve d’ailleurs être celui qui conseilla le bitcoin à Jim Cramer. Ce dernier qui anime l’émission Mad Money sur CNBC avait reçu en septembre dernier un cours particulier de la part du fondateur de Morgan Creek Digital sur les avantages de la cryptomonnaie. Il entreprit par la suite des recherches personnelles sur le sujet qui ont fini par le convaincre de quitter la barque de l’or. Pour ce faire, il expliqua qu’il avait dû adopter une stratégie consistant à considérer le bitcoin comme une action précieuse.

S’agissant de son premier amour qu’est l’or, M. Cramer affirma que celui-ci ne lui avait causé que des déceptions depuis plusieurs années. « Pendant des années, j’ai dit qu’il fallait avoir de l’or… mais l’or m’a laissé tomber. L’or est soumis à trop de vicissitudes. Il est soumis à des problèmes d’exploitation minière. Il est franchement sujet à l’échec dans de nombreux cas » a-t-il déclaré. Cette instabilité de l’or l’aura donc poussé dans les bras de son nouveau rival sur le marché alors qu’il s’en méfiait il n’y a pas si longtemps.

Le meilleur moyen pour un investisseur de protéger ses actifs

Alors qu’il demeurait jusque là un fervent partisan de l’or, M. Cramer s’attend à ce que les membres de son ancienne famille suivent le même chemin que lui. Il affirma que même si le métal précieux leur avait permis de tenir bon depuis tout ce temps, il n’existait pas actuellement de meilleure valeur refuge que le bitcoin. Il les invita donc à abandonner la moitié de leurs avoirs en or pour le bitcoin afin d’assurer leurs actifs. « S’ils m’écoutent, ils vont laisser tomber la moitié de leur or. Je dis 10% d’or depuis 1983. Et maintenant je dis 5% en or, 5% en bitcoin » a-t-il lancé en guise d’appel.

Bien qu’il lui refuse le rôle de valeur refuge à cause de volatilité, le président de la FED Jérôme Powell considère lui aussi que le bitcoin est un substitut de l’or. Plusieurs entreprises continuent d’ailleurs de s’exposer davantage à la cryptomonnaie afin de diversifier leur trésorerie et s’offrir une meilleure couverture contre l’inflation.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 044,98 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 137,39 $ -0.84%
DEFI (DEFIPERP) 13 168,00 $ -0.26%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.