NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC), un célèbre animateur américain victime du “sell the dip” ?!

Si beaucoup de personnes espèrent encore que le Bitcoin (BTC) retrouvera le chemin de la croissance, pour d’autres, ce n’est qu’une utopie, une illusion. Alors, elles se séparent de leur stock de Bitcoins. C’est le cas de Jim Cramer, le célèbre animateur de l’émission ‘’Mad Money’’. Sur un plateau de télévision, il a dit ce qu’il pense de l’avenir de la crypto mère.

jim cramer

« J’ai vendu presque tous mes Bitcoins »

Lundi 21 juin, M. Cramer était invité sur l’émission SquawK Box de CNBC. Au cours de son intervention, il est revenu non seulement sur l’évolution du Bitcoin, mais il a aussi donné des conseils aux utilisateurs.

Pour Jim Cramer, le Bitcoin a de véritables problèmes structurels qui l’empêcheront de voir sa valeur remontée. Selon lui, il ne faudrait pas espérer que la crypto mère va ”renaître” du jour au lendemain, et justement en parlant des lendemains du Bitcoin, M. Cramer se montre pessimiste. Sa valeur continuera de baisser, selon lui.

Si Jim Cramer a cette amère conception de l’avenir pour le Bitcoin, c’est en raison de deux éléments. D’abord, la répression en cours en Chine contre le mining des cryptomonnaies. À en croire l’animateur, elle constitue un problème majeur qui ne fait qu’assombrir le paysage du Bitcoin. Ensuite, Jim Cramer parle des institutions qui utilisent le Bitcoin dans le but de payer des pirates lorsqu’elles sont victimes d’attaques de ransomware.

Dans le but de prouver qu’il n’a plus aucun espoir sur le Bitcoin, Jim Cramer a fait une triste annonce : « J’ai vendu presque tous mes Bitcoins. Je n’en ai pas besoin ».

Pourquoi le Bitcoin perd sa valeur ?

Même si l’on veut continuer d’être optimiste en ce qui concerne l’avenir du Bitcoin, il faut se rendre à l’évidence que la situation va de mal en pire. En effet, lundi, le prix de la plus grande cryptomonnaie est encore retombé. Du point de vue de sa capitalisation boursière, il a chuté de près de 11 %.

Il faut croire que la décision de la Chine de continuer sa répression contre les utilisateurs de Bitcoin a toujours un réel impact, comme l’a remarqué M. Cramer. Cela est vrai, d’autant que la Chine a interdit aux institutions financières de ne plus accepter les transactions en monnaie virtuelle.

Le Bitcoin continue malheureusement de perdre de la valeur. Actuellement, il se négocie à environ 32 919 $, ce qui représente une baisse de 5,6 % sur une période de 24 heures. Comparée à son record historique de 64 829 $ le 14 avril, la baisse remarquée avoisine les 50 %. Ces données publiées par CoinDesk ont de quoi faire pâlir n’importe quel investisseur.

Jim Cramer fait partie des personnes qui pensent que le Bitcoin continuera de perdre de la valeur, à moins qu’un miracle se produise. En effet, entre la décision de la Chine d’interdire les transactions à base de cette monnaie électronique et le paiement des attaques ransomware, il semble que l’avenir de la crypto mère est compromise.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo