Se connecter S'abonner

Bitcoin Chronicles : Le jour ou le vrai-faux Satoshi Nakamoto a reçu 102 BTC

La chasse aux Satoshi Nakamoto n’est pas prête d’être fermée : retour sur une ancienne proie d’une journaliste, qui avait relevé le Nakamoto Challenge, tout en causant quelques dégâts sur son passage. Elle y était presque ! Il lui manquait juste le prénom pour toucher le jackpot – ou il y avait plutôt un prénom de trop.  

Rencontre avec Nakamoto !

Le jour où Dorian Nakamotoun ingénieur en physique à la retraite -, fût suspecté d’être le vrai Satoshi Nakamoto.

Un article de Newsweek publié en 2014 par la journaliste Leah McGrath Goodman, le désignait comme le visage derrière Bitcoin (BTC)c’est toujours mieux que de désigner un ancien dealer comme le créateur de Bitcoin.

Goodman s’appuyait principalement sur les réponses fournies par Nakamoto, lorsqu’elle l’avait interrogé – à froid et sur le pas de la porte de son pavillon de banlieue – sur Bitcoin : la journaliste décrivait son comportement suspicieux, comme révélateur de sa double identité ; il aurait également déclaré « qu’il n’était plus impliqué dans ce projet et ne pouvait en discuter ».

Dans son article, la journaliste avait mis l’accent sur les nombreux points communs entre Dorian Nakamoto et Satoshi Nakamotoils ont déjà le même nom quoi !

Nakamoto n’est pas Nakamoto !

Rapidement, il s’avérait que les prétendues preuves avancées par Goodman se basaient en réalité sur une série de malentendus entre elle et Dorian Nakamoto.

Interrogé à son tour, l’intéressé révélait rapidement dans une interview, que ses déclarations à la journaliste se référaient à un projet sur lequel il travaillait alors avec Citibank.

La scrypto-star bien malgré elle indiquait également que Goodman avait placé ses propos hors de leur contexte, des faits entraînant l’indignation de la cryptosphère.

Suite aux déboires subis par Dorian Nakamoto avec la publication de l’article – raison pour laquelle d’ailleurs, John McAfee s’est abstenu de nous révéler l’identité du vrai Satoshi Nakamoto – une campagne de levée de fonds en sa faveur, fut organisée.

Dorian Nakamoto s’est vu attribuer par la communauté en quelques jours près de 48 BTC. Ce montant est rapidement monté à plus de 102 BTC, soit environ un million de dollars au prix actuel du Bitcoin.

Si ce wallet en particulier a été depuis vidé de son contenu, permettant on l’espère à Dorian de se remettre de ses émotions avec un retraite bien méritée, on rappellera que les portefeuilles supposés appartenir au véritable Satoshi Nakamoto, sont restés inactifs et ce, depuis près d’une dizaine d’années.

Curiosité quand tu nous tiens ! Quel est l’intérêt réel de connaître la véritable identité de Satoshi Nakamoto ? Déjà que Bitcoin avait subi des difficultés avec l’annonce du retour présumé de son papa sur le marché. Les Bitcoins suspectés d’appartenir à ce dernier, sont-ils condamnés à rester immobiles ? Prenez une calculette pour calculer leur valeur quand 1 satoshi vaudra 1 dollar.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo