Se connecter S'abonner

Bitcoin le 16 avril 2020 – la signature de Trump sur tous les BTC ?

Bitcoin (BTC) de nouveau au-dessus des 7 000 USD, après même une incursion au-dessus des 7 100 USD : on ne va pas non plus sortir les trompettes et les tambours, c’est un peu la routine de ces derniers jours. Bitcoin a clôturé dans le rouge hier, 15 avril 2020 : une baisse jusqu’au niveau des 6 525 USD avant l’ascension au-dessus des 7 000 USD d’aujourd’hui, 16 avril 2020 – ca nous rappelle une certaine prévision qui semble se confirmer à l’heure actuelle.

Le dollar Trumpien

Bitcoin enregistre en ce moment un gain quotidien de 3,54% – environ 250 USD – une journée qui devrait se terminer dans le vert.

Le halving est-il enfin en train de faire monter le BTC vers de nouveaux sommets locaux ? Ou la cause est-elle plutôt de nature politique ?

Ce sursaut au-dessus des 7 000 USD intervient après que Donald Trump ait réussi à convaincre le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin d’imprimer son nom sur tous les chèques utilisés pour le plan de relance économique aux Etats-Unis.

The Moon a émis un tweet aujourd’hui, 16 avril 2020, pour critiquer le projet présenté par les Démocrates de la Chambre des Représentants, un projet visant à verser mensuellement 2 000 USD aux américains, jusqu’à ce que l’économie se remette du COVID-19.

The Moon a pointé du « tweet » le risque d’hyperinflation, en ajoutant que ce projet temporaire risque d’être permanent. La solution : acheter du Bitcoin.

Un autre pari de McAfee

Terminons l’article d’aujourd’hui avec ce nouveau pari de John McAfee. Cette fois-ci il s’est abstenu de parier un de ses organes vitaux, il a plutôt préféré mettre sur la table 1 000 USD.

McAfee parie sur le fait que le coronavirus sera un « non-event » d’ici mi-mai 2020.

McAfee a déjà partagé son scepticisme quant au COVID-19, indiquant que la Chine est le « winner » du coronavirus.

S’achemine-t-on effectivement vers les 7 800 USD après la baisse de ces derniers jours ? Halving is coming, ce va-et-vient en est-il le symptôme ? Et si des mineurs décidaient de mettre les bouchées doubles avant le halving ou si certains décidaient tout simplement de liquider leur stock de BTC, de peur que Bitcoin ne descende encore plus bas et n’arrive plus à couvrir les coûts du minage. Et si… et si… On sera fixé d’ici quelques semaines.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo