Se connecter S'abonner

Bitcoin s’invite dans la procédure d’impeachment du président Trump

Le président américain Trump est dans la tourmente. Si le style inimitable du taulier du monde libre a su lui attirer autant de succès d’affaire que de déboires politiques, c’est bien d’une procédure de destitution (« impeachement ») dont le magnat peroxydé est menacé aujourd’hui.

Et dans le cadre de la classique guérilla sur la twittosphère, le Bitcoin s’est brusquement invité dans les débats par la voix de l’investisseur-évangéliste-prophète de la reine des cryptomonnaies : Antony Pompliano .

Et si on parlait de Bitcoin ?

Il s’agit peut-être de l’une des caractéristiques les plus étonnantes du Bitcoin : parvenir à s’immiscer dans de plus en plus de domaines, porté par l’évidence, mais parfois également par certains de ses soutiens les plus bruyamment médiatiques.

Et pour le coup, c’est l’homme d’affaires bien connu, et défenseur de Bitcoin devant l’éternel, Antony Pompliano qui a décidé de valoriser à sa façon l’or numérique.

Soumis à un feu roulant d’assauts et de critique des démocrates, suite à d’énièmes révélations concernant les supposées tentatives du président américain de glisser une savonnette ukrainienne sous les pieds de certains de ses adversaires politiques, Donald Trump place ses contre-feux habituels : l’économie va bien, l’emploi va bien, la Bourse va bien…so what ?

Et Trump de mettre en avant les performances de l’indice NASDAQ, présentées comme éclatantes avec 27% de croissance. Il ne faudra pas longtemps à Pompliano pour saisir une occasion bien trop belle !

Donald J. Trump : « LE NASDAQ A AUGMENTÉ de 27% RIEN QUE CETTE ANNÉE!

Antony Pompliano : « Bitcoin a augmenté de 122% rien que cette année! ».

D’aucun pourront se navrer de la puérilité de ce genre de « démonstration » (qui devient nettement moins percutante si on change d’échelle, en prenant, – tout à fait au hasard hein – le mois qui vient de s’écouler par exemple). Pour autant, cette petite opération commando menée par « Pomp » démontre à quel point même sur le terrain du capitalisme traditionnel, Bitcoin a toute sa pertinence.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo