Brian Armstrong, CEO de Coinbase, entre dans le club des 500 personnes les plus riches au monde

jeu 04 Mar 2021 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

S’il est vrai que détenir des positions dans des activités cryptographiques est l’un des moyens les plus prometteurs d’accéder à la fortune, il aura été particulièrement efficace pour Brian Armstrong. Après avoir intégré il y a moins d’un an le cercle des milliardaires grâce au Bitcoin, le PDG de Coinbase fait désormais partie des 500 personnes les plus riches du monde. Cette évolution spectaculaire est d’ailleurs étroitement liée à la prochaine entrée en bourse de son exchange qui est attendue avec impatience par l’espace cryptographique.

Une fortune à faire pâlir certains PDG de la cryptosphère

Si ces placements dans les actifs cryptographiques sont à la base de son ascension au classement des milliardaires, Brian Armstrong n’est pourtant pas parmi les plus médiatisés dans le domaine. PDG de TwitterJack Dorsey fait partie de ceux-là dont les investissements dans le Bitcoin (BTC) étaient si impressionnants qu’ils ont fait la une des médias. Il a notamment été surpris en train d’y injecter 170 millions de dollars à travers une autre de ses sociétés bien connue de l’espace cryptographique à savoir Square. Malgré cet investissement, les dernières estimations faites par le Bloomberg’s Billionaire Index le placent derrière M. Armstrong.

La fortune de ce dernier est actuellement estimée entre 7 et 15 milliards de dollars, ce qui est toujours supérieur à celle d’Evan Spiegel PDG de Snap Inc. C’est d’ailleurs bien parce que sa fortune est essentiellement basée sur les actifs cryptographiques qu’elle se trouve dans une plage si grande. En effet, la volatilité des cryptomonnaies au cours des derniers mois, notamment le bitcoin, fait du total des ses avoirs un nombre aussi élevé qu’instable. Quoi qu’il en soit, celui-ci reste suffisant pour faire de lui l’un des PDG les plus riches de la cryptosphère.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

L’importance de la prochaine entrée en bourse de Coinbase

L’arrivée des institutionnels sur le marché du Bitcoin et la décision de PayPal de supporter désormais la cryptomonnaie comme moyen de paiement sont deux facteurs qui ont contribué à sa percée. L’adoption massive qui s’en est suivie a naturellement profité aux exchanges comme Coinbase qui a vu ses volumes de transactions augmenter. Avec plus de 40 millions de traders actifs dans sa base de données, l’exchange a exécuté au moins 456 milliards de dollars de volumes de transactions en décembre dernier.

Ces chiffres font déjà de la prochaine entrée en bourse de Coinbase l’une des plus prometteuses du marché depuis celle de Facebook. Elle viendrait en effet propulser davantage les cryptomonnaies sur le devant de la scène et par la même occasion la fortune des PDG de la cryptosphère dont M. Armstrong. La valeur de la société ayant déjà grimpé de 100 milliards de dollars selon Bloomberg, son PDG peut d’ores et déjà se frotter les mains.

On comprend désormais mieux pourquoi Coinbase a récemment mis à jour sa FAQ pour venir en aide aux entreprises désirant diversifier leur trésorerie en investissant dans le Bitcoin. La demande est d’ailleurs si importante chez ces derniers que Tesla n’aura pas attendu cette opportunité pour injecter 1,5 milliards de dollars dans l’actif.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 630,74 $ 0.96%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 798,60 $ 1.44%
DEFI (DEFIPERP) 11 636,20 $ -0.44%
MARKETS (ACWI) 104,44 $ 0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 769,63 $ 0.29%
TECH (NDX) 15 380,61 $ 0.52%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.2%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842860 £ -0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 83,37 $ 1.33%
IMM. US (REIT) 2 682,03 $ 0.34%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.