Se connecter S'abonner

Brian Brooks, le PDG de Binance U.S démissionne de son poste !

Après trois mois d’activité, Brian Brooks, le PDG de Binance U.S donne sa démission. Motif ? Il évoque des « divergences sur l’orientation stratégique ». Cette démission intervient à une période où Binance est passée au crible par des régulateurs de plusieurs pays : Royaume-Uni, Malaisie, Japon, îles Caïmans, Hong Kong, Thaïlande, Allemagne et Lituanie.

Coin cryptocurrency bnb against the numbers of the arithmometer. binance

« Divergences sur la direction stratégique » de Binance U.S

Ancien directeur juridique de Coinbase, Brian Brooks a rejoint l’équipe de Binance U.S il y a à peine trois mois, au début de mai 2021. Vendredi 6 août, il a publié sur Twitter qu’il avait démissionné de son poste. « Salutations à la communauté crypto. Je vous informe que j’ai démissionné de mon poste de PDG de Binance US. Malgré des divergences sur la direction stratégique, je souhaite à mes anciens collègues beaucoup de succès », a-t-il écrit.

En réponse à l’annonce publique de Brooks, Binance U.S a relayé sur Twitter un message de Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance et président du conseil d’administration de Binance U.S. « Je reste confiant dans les activités de Binance.US et dans son engagement à servir ses clients et à innover », a écrit CZ. « Cette transition n’aura aucun impact sur les clients de Binance U.S, car la société continuera à fournir les meilleurs produits et services de sa catégorie ».

À propos du départ de M. Brooks, CZ n’est pas resté muet. Il lui a souhaité plein de succès pour la réalisation de ses objectifs. Très sobrement, CZ a écrit : « Nous espérons qu’il continuera à faire partie intégrante de la croissance de l’industrie de la crypto, en plaidant pour des réglementations qui font avancer notre industrie ».

Les objectifs de Changpeng Zhao (CZ)

Depuis plusieurs mois, de nombreux régulateurs mettent en garde contre les services de Binance. La firme est devenue indésirable dans au moins 8 pays, et les choses ne semblent pas vraiment s’améliorer, même si Binance renforce la qualité de ses services.

En dehors des régulateurs, plusieurs banques du Royaume-Uni ont, elles aussi, pris des dispositions contre Binance. Elles sont nombreuses à avoir suspendu les paiements vers et depuis la bourse de cryptomonnaies. Parmi ces banques, il y a Barclays, Santander, Natwest et HSBC.

Au cours d’une récente interview, CZ a déclaré que sa société recherche un PDG ayant une solide expertise en matière de conformité avec les normes des régulateurs. Il a aussi déclaré qu’il souhaite que la firme soit réglementée dans tous les pays où elle propose ses services. Enfin, M. Zhao rêve que Binance devienne une institution financière.

Après trois mois d’activité à la tête de Binance U.S, Brian Brooks a annoncé sur Twitter qu’il a démissionné de son poste à cause des « divergences sur la direction stratégique » de la société. Changpeng Zhao avertit cependant que le départ de M. Brooks restera sans effet sur le devenir de l’entreprise et sur les services qu’elle propose à sa clientèle.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo