Cardano (ADA) : Hoskinson au sujet de la concurrence et de la « chasse au battage médiatique »

lun 20 Déc 2021 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Jade Moreau

Cardano a été l’un des projets les plus performants de l’industrie au cours des dernières années. ADA, en particulier, malgré sa récente tendance baissière, a parcouru un long chemin sur les graphiques des prix, son flux étant en constant développement. Malgré cela, Cardano n’a pas été à l’abri des critiques. Ainsi, quels progrès réels Cardano a-t-il récemment réalisé en tant que plateforme ? Est-il prêt à affronter la concurrence croissante qui le talonne ? 

Rester calme et avoir de la patience

La vraie question est : « Pendant combien de temps ? » C’est ce que les dirigeants de Cardano se doivent de reconnaître et répondre.

En fait, son fondateur Charles Hoskinson s’est exprimé à ce sujet dans son blog personnel.

Tout d’abord, les obstacles. Maintenant, l’écosystème de la cryptomonnaie est tout sauf calme et les problèmes sont inévitables. Hoskinson a reconnu la même chose en déclarant :

« Être le PDG d’une entreprise technologique dans le domaine de la cryptomonnaie est une affaire complexe. Il n’y a vraiment rien de tel que l’explosion d’informations 24h/24 et 7j/7, les scandales, les nouveaux protocoles, les concepts allant des NFT et du métaverse à un paysage en constante évolution. »

Inutile de dire que les développements au sein de ce système en constante fluctuation pourraient prendre un certain temps. Cardano n’échappe pas à la règle. Selon l’exécutif, il a l’intention de jouer le jeu à long terme indépendamment de ce que les autres concurrents poursuivent à court terme.

« Des projets comme Cardano étaient et sont toujours l’antithèse de cette mentalité. Nous avons toujours choisi un processus systématique, patient et raffiné qui évolue publication après publication, lancement après lancement au lieu de courir après le battage médiatique et le dernier cycle. »

Il ajoute :

« Notre point de vue est que ces protocoles seront aussi omniprésents qu’Internet et seront utilisés par des milliards d’individus à travers le monde. Cette échelle d’adoption prendra des années à des décennies, pas des semaines à des mois, et ne sera pas un mème. En fin de compte, c’est le long terme qui compte. »

Trouver la paix et la clarté au milieu de tout le FUD (Fear, Uncertainty, Doubt) reste un défi.

Quand la patience est en réalité une excuse à la lenteur

Cardano prétend être sécurisé et résilient, tout en promettant qu’il s’agit d’un réseau agile qui grandira et s’adaptera à chaque étape de son évolution. Les changements de paramétrage du réseau font partie du processus de transformation de Cardano. L’objectif de Cardano, selon Hoskinson, reste une évolution constante au fur et à mesure de son développement.

Cela dit, beaucoup ont critiqué le réseau pour son développement lent et sa congestion. D’autant plus que la patience peut fortement freiner la progression. Certains critiques prétendent que cette « lenteur » a également engendré des concurrents tels que Solana, Avalanche et d’autres.

Les deux écosystèmes susmentionnés donnent non seulement à Cardano, mais aussi à Ethereum une concurrence non négligeable.

Néanmoins, les dirigeants de Cardano n’ont pas exactement pris les critiques en compte, Hoskinson ciblant particulièrement celles concernant l’adoption réelle.

Même ainsi, certains soutiennent encore que le problème fondamental empêchant l’émergence de Cardano en tant que centrale électrique a plus à voir avec ses processus humains qu’avec la blockchain elle-même. Selon eux, il est probable que nous voyions bientôt une nouvelle relégation de Cardano.

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, chante les louanges de la stratégie à long terme de la plateforme et défend la lenteur de son évolution en rappelant les vertus de la patience. Tout le monde ne partage pas son point de vue et des critiques se font entendre. En effet, certains blâment l’émergence de concurrents sérieux sur la passivité de Cardano. La stratégie d’Hoskinson paiera-t-elle ?

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jade Moreau

La blockchain offre tant de possibilités ! Après les NFT et le métaverse, qui sait ce que cette technologie peut encore nous offrir ? Cet univers me passionne et j'adore lire et écrire à son sujet. Je vous souhaite autant de plaisir en me lisant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 896,87 $ -2.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 371,95 $ -2.93%
DEFI (DEFIPERP) 6 202,70 $ -2.06%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 842,76 $ 0.02%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839280 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 83,72 $ -0.4%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email