Cardano (ADA) : Hoskinson vise des performances similaires à celles de Solana (SOL)

mar 22 Mar 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Charles Hoskinson a révélé qu’il envisage des performances similaires à celles de Solana pour Cardano. Il faut dire que Cardano est dans sa quatrième phase de développement. Par ailleurs, il semble que le hard fork de juin va favoriser une augmentation de la valeur totale bloquée sur le réseau.

L’objectif de Charles Hoskinson

Le cofondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a promis dans une récente interview que Cardano aura des performances similaires à celles de Solana. « Cette année, toutes ces mises à jour arrivent et améliorent considérablement l’évolutivité et l’expressivité du système afin que vous obteniez le même type de performances que celles que vous voyez sur des systèmes comme Solana, etc. Ou du moins dans les mêmes ordres de grandeur », a-t-il affirmé.

Charles Hoskinson faisant alors référence à la phase de mise à l’échelle Basho du projet Cardano. Il se trouve que l’une des priorités de Cardano en 2022 est la durabilité. Le réseau devrait devenir plus efficace, évolutif et se développer à une vitesse organique au fur et à mesure qu’il fonctionne. À ce propos, Hoskinson a indiqué : « Cela signifie que vous avez besoin de choses comme Mithril ».

Il faut dire que Mithril est une nouvelle blockchain interopérable avec la chaîne principale de Cardano. Il s’agit d’un protocole solide et léger qui « fournira un schéma de signature de seuil basé sur les enjeux qui peut être implémenté comme protocole pour résoudre la synchronisation de la chaîne, l’amorçage d’état et les problèmes de confiance » dans les applications blockchain.

Hoskinson n’a pas manqué de faire l’éloge de l’autodétermination de Cardano. Il a indiqué que le système de gouvernance du Cardano est complet pendant que son système de trésorerie est inhérent. Il a ajouté que Cardano peut imprimer de l’argent comme n’importe quel gouvernement en vue de financer son développement.

Présentation du projet de Cardano

Le projet de Cardano est entré dans sa quatrième phase récemment. Sa première phase intitulée « Byron » a permis aux utilisateurs d’acheter et de vendre de l’ADA sur un réseau ayant un système innovant. La deuxième phase, appelée « Shelley« , a permis de faire grandir et développer le réseau en améliorant son système. Quant à la troisième phase, intitulée « Goguen« , elle a permis l’intégration des contrats intelligents et le développement d’applications décentralisées.

Par ailleurs, selon Charles Hoskinson, les hard forks de juin et d’octobre sont bénéfiques pour la quatrième phase du projet. Selon lui, le hard fork de juin, surnommé le Vasil Hard Fork, va faire augmenter la valeur totale des applications Cardano.

Lors d’une récente interview, Charles Hoskinson a promis que Cardano aura des performances proches de celles de Solana. Le cofondateur de Cardano s’est également montré enthousiasmé par les hard forks de juin et d’octobre. Selon lui, ces derniers seront bénéfiques pour Cardano.

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 248,50 $ 1.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 944,65 $ 1.75%
DEFI (DEFIPERP) 3 460,90 $ -1.39%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 831,31 $ 0.83%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.53%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847640 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 108,07 $ -1.06%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document