Cathie Wood : 5 % de l’argent institutionnel peut augmenter le prix du bitcoin de 500 000 dollars

ven 10 Déc 2021 ▪ 22h15 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La fondatrice d’Ark Invest pense que le prix de la première cryptomonnaie pourrait monter en flèche de 500 000 dollars supplémentaires si les institutions augmentent leurs allocations, rapporte CryptoPotato.

Il est nécessaire d’examiner de nouvelles classes d’actifs

S’adressant à CNBC le 9 décembre, la PDG d’Ark, Cathie Wood, a fait valoir que la crypto est une petite quantité de portefeuilles institutionnels et que « les institutions se déplacent » sur Bitcoin et ses frères.

Elle a affirmé que les cryptomonnaies sont une nouvelle classe d’actifs avec une « corrélation très différente des autres classes d’actifs » et que seul l’immobilier s’en rapproche. Wood a ajouté :

« Les gestionnaires institutionnels doivent examiner les nouvelles classes d’actifs en évolution qui présentent de faibles corrélations. C’est la clé de la diversification et le Saint Graal en matière d’allocation d’actifs. »

Elle a ensuite supposé que si les institutions faisaient le passage vers Bitcoin en allouant environ 5 % à leurs portefeuilles au fil du temps, cela pourrait ajouter 500 000 dollars au prix de l’actif.

Les bulls institutionnels accumulent le bitcoin

Certains grands investisseurs tels que la business intelligence, les logiciels mobiles et la société de services cloud MicroStrategy augmentent déjà leurs allocations.

Le 9 décembre, la société dirigée par Michael Saylor a acheté 1 434 BTC supplémentaires pour environ 82,4 millions de dollars en espèces. MicroStrategy est en tête du classement des entreprises qui ont investi dans le bitcoin. Il possède actuellement 122 477 BTC d’une valeur estimée à 5,9 milliards de dollars aux prix courants.

Tesla occupe la deuxième place selon BitcoinTreasuries, avec une réserve de 43 200 bitcoins d’une valeur d’environ 2 milliards de dollars. Square de Jack Dorsey, qui s’appelle maintenant Block, est le troisième plus grand détenteur de l’actif avec 8 027 coins.

Grayscale, le plus grand fonds crypto au monde, a actuellement 46,6 milliards de dollars d’actifs sous gestion, selon sa mise à jour du 10 décembre. La part du lion de ce fonds, environ 68 %, est en or numérique.

Le Salvador a également acheté le dip. Le président Nayib Bukele a annoncé cette acquisition de 150 BTC le 4 décembre.

Les marchés corrigent peut-être en ce moment, mais la tendance est toujours haussière, et la déclaration de Cathie Wood sera bien prospective si davantage d’investisseurs institutionnels et d’entreprises commencent à chercher à se couvrir de la cryptomonnaie.

Perspectives du prix du bitcoin

Le prix du bitcoin a de nouveau reculé aujourd’hui, chutant encore de 4 % à environ 47 800 dollars au moment de la rédaction de cet article, selon CoinGecko.

L’actif était à 58 000 il y a moins d’une semaine avant de s’effondrer de 16 000 dollars en seulement quelques heures. Après avoir rebondi du fond local de deux mois à 42 000 dollars, le bitcoin est toujours incapable de récupérer la plupart des pertes, car il ne parvient pas à dépasser la barre convoitée des 50 000 dollars.

La déclaration de Cathie Wood semble très optimiste pour la communauté crypto. Avec les volumes d’investissements fournis par les bulls institutionnels le prix de l’actif peut exploser en un moment. En attendant, nous vous invitons à rester sur Cointribune afin de ne pas louper les dernières actualités en cette matière !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 341,54 $ 0.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 459,26 $ -0.02%
DEFI (DEFIPERP) 6 492,30 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,37 $ -0.11%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836490 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,64 $ 0.55%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email