Cathie Wood estime que l’ether (ETH) est plus sous-évalué que le bitcoin (BTC)

mer 15 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Personnalité incontournable dans le secteur de l’investissement aux États-Unis, Cathie Wood est également connue de l’industrie crypto pour ses prises de position en faveur du bitcoin. La fondatrice et PDG d’ARK Invest a régulièrement affirmé que la cryptomonnaie était encore largement sous-évaluée et qu’elle n’avait pas encore révélé tout son potentiel. Alors qu’elle a toujours montré sa préférence pour le bitcoin, Mme Wood vient d’affirmer que le principal altcoin du marché, à savoir l’ether, est encore plus sous-évalué.

Une croissance accélérée par la DeFi et les NFT

La fondatrice d’ARK Invest a livré ses impressions sur l’évolution des marchés crypto lors du dernier numéro de l’émission Squawk Box de CNBC. Mme Wood a expliqué qu’aussi sous-évalué que soit le bitcoin, l’ether est encore plus sous-évalué que lui. Sa ligne de défense se base sur la technologie qui supporte l’altcoin et les différentes applications qui en découlent. Elle rappela que l’une des principales raisons des investissements dans l’actif cryptographique est son utilité. Mme Wood a ensuite fait allusion à la folle croissance de la finance décentralisée (DeFi), dont la majorité des activités sont hébergées sur Ethereum.

Elle a d’ailleurs insisté sur le fait que la DeFi était la principale force motrice derrière le succès de l’ether sur les marchés crypto. « Le fait qu’il soit le lieu, ou le protocole, pour la DeFi et pour les NFT nous suggère qu’il est encore plus sous-évalué que le bitcoin, simplement parce que de nouveaux mondes se développent au-dessus de lui », a-t-elle déclaré. Selon la PDG d’ARK Invest, l’ether n’en est qu’à ses débuts et a encore un long chemin à parcourir, alors que le bitcoin a déjà été établi pour être un système monétaire. Elle ajouta que les institutions vont se tourner davantage vers la DeFi et les NFT, ce qui ne fera qu’accélérer la croissance du principal altcoin du marché.

Un bitcoin à 500 000 dollars d’ici 5 ans

Malgré ses propos élogieux sur l’ether, Mme Wood n’en demeure pas moins optimiste sur l’avenir du bitcoin. Elle a notamment soutenu que la cryptomonnaie a pris une telle importance qu’elle ne peut plus être ignorée des investisseurs institutionnels. « Les gestionnaires institutionnels doivent s’intéresser aux nouvelles classes d’actifs qui évoluent et qui ont une faible corrélation. Le bitcoin est le Saint Graal en matière d’allocation d’actifs », a-t-elle assuré.

Alors que le bitcoin a dépassé pour la première fois la barre des 60 000 dollars cette année, Mme Wood s’attend à une croissance encore plus importante pour la cryptomonnaie. Elle a d’ailleurs déclaré que le bitcoin pourrait valoir 500 000 dollars dans les cinq prochaines années à condition que l’adoption institutionnelle de l’actif se généralise.

Les arguments avancés par la fondatrice d’ARK Invest sur le potentiel de croissance de l’ether sont également partagés par Mike Novogratz. Le PDG de Digital Capital va même plus loin en affirmant que l’altcoin est plus performant que le bitcoin.

Source : NewsBTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 376,53 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 424,41 $ -0.78%
DEFI (DEFIPERP) 6 367,00 $ 0.53%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,86 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837940 £ -0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 83,96 $ -0.1%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email