Se connecter S'abonner

Ce PDG explique ce qui déclenchera l’adoption de la blockchain

L’intérêt de tous pour la blockchain et les cryptomonnaies croît peu à peu constate Brendan Blumer. Pour l’intéressé, la véritable adhésion à ces technologies passera avant tout par l’entrée dans le game des entreprises. C’est en tout cas le message du patron de Block.one, à l’occasion d’un entretien sur la chaîne américaine CNBC.

La technologie blockchain, un marché en croissance constante

L’avenir s’annonce radieux pour la blockchain et les monnaies numériques selon les propos récent du PDG de Block.one lors de son entretien avec Brian Sullivan de la chaîne américaine CNBC, spécialisée dans les informations financières.

Pour Brendan Blumer, l’ouverture du New York Stock Exchange aux devises virtuelles – notamment avec Bakkt – ainsi que la négociation d’actifs numériques dont les Bitcoins (BTC) par le gestionnaire américain Fidelity Investments sont révélatrices. De tels signes indiquent qu’une véritable adoption est remarquée au niveau des entreprises qui prennent conscience du potentiel de cette industrie.

Selon Blumer, la croissance sur les prochaines années de ces nouvelles technologies serait même bien plus importante que le taux de 75 % par an annoncé par IDC.

Une adoption en masse de la blockchain, source d’une croissance exponentielle

Le CEO de Block.on indique en effet que lorsque les gouvernements et les institutions financières auront reconnu les principaux avantages de la blockchain, leur adoption de la technologie sera instantanée. Les atouts divers et variés comme davantage de transparence sur les opérations, la diminution des fraudes ou encore un contrôle plus pointu sur la masse monétaire sont encore ignorés par les grands acteurs d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des grandes entreprises, des banques ou des gouvernements.

Pour Brendan Blumer, ce n’est ainsi qu’une question de temps. Pour lui : non seulement les entreprises sauteront le pas mais un gouvernement montrera la voie et mettra sa devise nationale sur une blockchain. « Ces premiers groupes à adhérer à la blockchain profiteront de l’expertise de tous les développeurs qui travaillent avec cette technologie », conclut l’investisseur et dirigeant américain.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ayant évoluer dans l’univers du jeu video pendant près de 5 ans, je suis un vrai Geek et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers le monde des cryptos.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo