Ces sociétés et particuliers se sont enrichis grâce aux cryptomonnaies

lun 20 Sep 2021 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Au cours de l’année écoulée, le secteur des cryptomonnaies a connu une croissance astronomique et a généré des revenus considérables. D’après les données de TradingView, la capitalisation du marché a augmenté de plus de 525 % en glissement annuel (YoY). Elle est passée de 315 milliards $ à plus de 2 000 milliards $.

Grâce à cette capitalisation, plusieurs personnes sont devenues des milliardaires. D’après le magazine Forbes, alors qu’il n’y avait que 4 milliardaires en cryptomonnaies l’année dernière, en 2021, leur nombre est passé à 12. Avant d’en présenter 3 parmi eux, nous nous intéresserons aux entreprises qui ont, elles aussi, tiré profit de la croissance des cryptomonnaies.

Des banques et sociétés qui profitent de la croissance des cryptomonnaies

Compte tenu de la popularité grandissante des cryptomonnaies, plusieurs banques centrales dans le monde ont envisagé de proposer une version numérique de leur monnaie afin de rester en phase avec l’évolution constante du numérique. Parmi ces banques, on peut citer la Banque centrale du Nigeria. Cette banque envisage de lancer un programme pilote de CBDC le 1er octobre 2021, le jour anniversaire de l’indépendance du pays.

Microstrategy, Square et Tesla sont aussi des sociétés qui ont réussi, elles aussi, à tirer profit du marché des actifs numériques. Elles ont eu une croissance accélérée et les données analytiques démontrent qu’il y a une accumulation nette pour le Bitcoin (BTC). Résultat : les chances que d’autres entreprises se tournent vers les cryptomonnaies augmentent davantage.

Les milliardaires en cryptomonnaies

Plusieurs hommes sont devenus des milliardaires grâce à leur investissement dans les cryptomonnaies. En voici 3.

Chris Larsen – 3,4 milliards de dollars

Chris Larsen est le président et cofondateur de Ripple (XRP), une crypto lancée dans le but de faciliter les échanges internationaux pour les banques en utilisant la blockchain. XRP est aujourd’hui la 6e cryptomonnaie la plus précieuse, avec une capitalisation boursière de 51,3 milliards $.

M. Larsen a vu le jour à San Francisco et a fréquenté l’université d’État de San Francisco. Il y a obtenu un diplôme en commerce international et en comptabilité en 1984. Ensuite, il a travaillé pour Chevron en faisant des audits financiers au Brésil, en Équateur et en Indonésie.

À l’heure actuelle, M. Larsen détient plus de 3 milliards de tokens XRP et contribue à 17 % à l’activité de Ripple Labs.

Brian Armstrong – 6,5 milliards de dollars

Brian Armstrong est le PDG de Coinbase Global. La société est devenue la première bourse de cryptomonnaies des États-Unis et elle est la seule à être cotée au NASDAQ. M. Armstrong a créé Coinbase à San Francisco avec Fred Ehrsam, ancien trader de devises. Il détient 19 % des parts de Coinbase et sa capitalisation boursière est montée à 100 milliards $. Sa richesse lui provient essentiellement de Coinbase. À l’heure où nous écrivons cet article, selon Forbes, M. Armstrong est la 404e personne la plus riche au monde.

Sam Bankman-Fried – 8,7 milliards de dollars

Fondateur et PDG de la bourse de cryptomonnaies FTX, Sam Bankman-Fried gère 2,5 milliards $ d’actifs numériques par l’intermédiaire d‘Alameda Research, une entreprise de trading qu’il a créé en octobre 2017. Il a fait la une de plusieurs journaux en 2020 en raison de ses dons de 5 millions $ à un super-PAC qui a soutenu la campagne présidentielle de Joe Biden. Sa richesse repose sur la bourse d’actifs numériques qu’il a créée. Il est le 274e sur la liste des milliardaires de Forbes.

Le marché des cryptomonnaies continue son expansion et, avec lui, des sociétés et quelques personnes génèrent des revenus considérables. Microstrategy, Square, Tesla, Chris Larsen, Brian Armstrong et Sam Bankman-Fried, autant de grands noms qui ont su en tirer profit.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 969,65 $ -1.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 902,07 $ 0.86%
DEFI (DEFIPERP) 12 249,30 $ 1.32%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.