Changpeng Zhao : « Binance est 10 fois plus grand que ses rivaux »

jeu 02 Déc 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a révélé comment fonctionne la plus grande plateforme d’échange crypto au monde. Il avoue que Binance n’a pas atteint le sommet par hasard. C’était un effort soigneusement calculé constitué d’innovations ambitieuses et d’une culture axée sur le produit, selon Zycrypto.

Binance est 10 fois plus gros que ses concurrents

Dans une récente interview à Forbes, Changpeng Zhao, PDG de Binance, a révélé le parcours de la plateforme vers le sommet. Le PDG du plus grand exchange crypto a noté qu’au moment de son lancement en 2017, Coinbase et Kraken contrôlaient la majeure partie des marchés américains tandis que Poloniex et Bittrex étaient en tête des classements pour leurs volumes importants, mais leur champ d’actions était étroitement ciblé. Zhao a estimé qu’à ce moment-là, aucun exchange ne répondait aux besoins des utilisateurs du monde entier et il a donc décidé de changer la donne.

« Nous avons eu des versions en 31 langues le jour de notre lancement et nous en avons lancé neuf en un mois. Aujourd’hui, nous supportons 31 langues. Notre assistance clientèle est disponible en 16 langues différentes », a affirmé Zhao. « Je pense donc que le listing d’un grand nombre de tokens était un avantage, mais une portée internationale accrue a également été la première chose que nous avons assurée. »

En plus du support de plusieurs langues et du listing de nombreux tokens, Binance a également été le pionnier d’un screen trading complet qui a maintenant été adopté par d’autres exchanges. Grâce à son talent innovateur, la plateforme est devenue la plus grande en matière de volumes de transactions pour les marchés au comptant et à terme. Binance détient également le record du plus grand marché peer-to-peer.

« Généralement, on est 10 fois plus grand que les seconds plus gros acteurs du secteur. Nous assurons également le plus grand échange de cryptomonnaies contre les monnaies fiduciaires, ce que la plupart des gens ne savent pas », a révélé Zhao à Forbes. « Nous supportons 50 monnaies fiat dans le monde entier, et personne n’a cette portée. »

Zhao a fait savoir à Forbes que Binance possède Trust Wallet, le portefeuille crypto le plus téléchargé, et détient l’un des sites web crypto les plus visités, CoinMarketCap.com. Il a ajouté que la plateforme NFT de Binance se rapproche d’OpenSea et que la Binance Smart Chain a désormais une part du marché DeFi de 80 %, alors que le nombre d’utilisateurs quotidiens est en croissance.

Défis réglementaires

La popularité de Binance en fait une cible facile pour les régulateurs et la plateforme a déjà fait face à des problèmes au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Japon et en Allemagne.

Interrogé sur la manière dont Binance entend résoudre les défis réglementaires, Zhao a répondu que l’exchange est en train de passer d’une structure décentralisée à une structure centralisée.

D’après son PDG, Binance cherche un nouveau siège social. La plateforme a laissé entendre que la France ou l’Irlande pourraient accueillir ce nouveau siège.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 300,00 $ 5.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 023,58 $ 5.88%
DEFI (DEFIPERP) 3 706,70 $ 5.61%
MARKETS (ACWI) 88,22 $ 0.68%
GOLD (XAUUSD) 1 841,40 $ 1.38%
TECH (NDX) 11 998,77 $ 0.59%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.16%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846390 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 110,27 $ 0.95%
IMM. US (REIT) 2 463,43 $ 0.26%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document