Se connecter S'abonner

Charles Barkley annonce ne pas croire aux cryptomonnaies et à Bitcoin (BTC)

Ce mardi 3 août, Charles Barkley, un des joueurs vedettes de la NBA (la National Basketball Association), a déclaré que ses experts financiers lui ont déconseillé d’investir dans les cryptomonnaies. Toutefois, il n’a pas précisé pourquoi ses conseillers voient les cryptoactifs d’un mauvais œil.

Une annonce motivée par les conseils d’experts financiers

C’est au cours d’une récente interview pour CNBC (Consumer News and Business Channel, une chaine de télévision américaine spécialisée dans les actualités financières) que l’ancien basketteur professionnel Charles Barkley a révélé que ses conseillers financiers l’ont récemment découragé d’investir dans les cryptomonnaies.

L’un de ses conseillers lui a même annoncé préférer être licencié plutôt que lui conseiller d’investir dans les cryptomonnaies : « Si jamais je vous conseillais des cryptomonnaies, vous devriez me virer sur place ».

L’américain de 58 ans, qui a été élu comme l’un des 50 plus grand joueur de basket-ball de l’histoire de la NBA, n’a toutefois aucunement expliqué pourquoi ses experts financiers considèrent les cryptoactifs comme un mauvais investissement. Il a cependant reconnu que les cryptomonnaies, tel que le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) gagnent en popularité.

Charles Barkley, affectueusement surnommé « Sir Charles », a estimé que le grand public ne devrait pas se précipiter vers de « nouvelles opportunités ». Selon l’ancien basket baller, la plus grande leçon financière qu’il a apprise en près de 13 ans de carrière est « d’apprendre à dire non et à ne pas se sentir mal à ce sujet ».

Si Barkley semble désapprouver les cryptomonnaies, ce n’est pas le cas de nombreuses stars et sportifs professionnels américains. En effet, ces derniers mois, de nombreux joueurs professionnels ont affirmé leur soutient au Bitcoin et à certaines cryptomonnaies.

C’est notamment le cas de l’équipe des Sacramento Kings qui a annoncé en avril dernier que ses joueurs pourraient recevoir leur salaire en Bitcoin et non en dollars (USD — $).

Plus récemment, en juin, le légendaire quarterback Tom Brady, ainsi que sa femme Gisele Bündchen, ont investi dans les FTX dans le cadre d’un partenariat à long terme. En conséquence, le couple recevra certains paiements en actifs virtuels.

L’étoile montante du football américain Saquon Barkley a également fait l’éloge du Bitcoin dernièrement. Le footballeur a annoncé considérer cette cryptomonnaie comme une valeur refuge, en particulier lorsque l’inflation secoue l’économie.

L’annonce de Charles Barkley ne devrait alors n’avoir que très peu d’impact dans le monde des cryptomonnaies. En effet, aujourd’hui, les cryptoactifs ont davantage de supporters dans l’univers des sportifs professionnels… que de détracteurs.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de la finance et des investissements de demain, je déniche sur le web les dernières tendances (et les dernières infos) en matière de cryptomonnaies et de calcul de risque. De nature curieuse, je fouille et arpente les médias anglophones à la recherche de news à croquer. Mon objectif ? Proposer des informations synthétiques vérifiées et de qualité pour éclairer ceux qui désirent s’aventurer dans le monde des cryptoactifs.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo