Charles Hoskinson affirme que Cardano deviendra aussi populaire qu’Internet d’ici à quelques années

mer 22 Déc 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Projet majeur de la cryptosphère, Cardano reçoit aussi bien des louanges que des critiques de la part des acteurs de l’industrie. Présentée comme une alternative à Ethereum, la blockchain peine à exprimer pleinement son potentiel malgré des caractéristiques innovantes. La situation ne semble pas pour autant inquiéter son PDG, Charles Hoskinson, qui est convaincu de la réussite du réseau. Il vient d’affirmer que celui-ci sera aussi répandu qu’Internet.

Une stratégie qui portera ses fruits sur le long terme

Dans un argumentaire récemment partagé dans un article de blog, M. Hoskinson a déclaré que Cardano construit des protocoles systématiques qui prendront des décennies pour être adoptés. Il a notamment insisté sur le fait que la plateforme ne cherche pas à faire de la publicité à court terme contrairement à plusieurs projets de l’industrie. Pour le PDG de Cardano, la mentalité de son équipe ne saurait se limiter à ce qu’elle a déjà pu réaliser, celle-ci continuant toujours d’explorer les moyens d’améliorer le réseau. Il invite donc ses détracteurs à la patience, leur donnant rendez-vous pour un point d’évolution d’ici quelques années.

« Les projets comme Cardano étaient et sont toujours l’antithèse de cette mentalité. Nous avons toujours choisi un processus systématique, patient et raffiné qui avance publication par publication, version par version, au lieu de courir après le battage médiatique et le dernier cycle. Nous pensons que ces protocoles seront aussi omniprésents qu’Internet et qu’ils seront utilisés par des milliards de personnes. L’adoption à cette échelle prendra des années, voire des décennies, et non des semaines ou des mois, et ne sera pas un mème. En fin de compte, c’est le long terme qui compte », a déclaré M. Hoskinson.

Évolution du réseau Cardano

Cette année, M. Hoskinson et son équipe ont multiplié les initiatives pour pousser le réseau Cardano vers une adoption générale. Certains des développements notables comprennent le déploiement de la fonctionnalité de smart contract qui connaît déjà un certain succès à travers la plateforme Plutus. Celle-ci a également introduit un nouveau réseau de test peer-to-peer (P2P) dans le but de faciliter la décentralisation complète du réseau.

Dans une récente interview accordée à la Harvard International Review, M. Hoskinson a affirmé que l’inclusion financière était également une priorité du projet. Ce dernier a également montré un grand intérêt pour le développement de solutions basées sur la blockchain au profit du système éducatif. Au début de l’année, la société mère de Cardano a ainsi signé un accord avec le gouvernement éthiopien pour créer un système de suivi des résultats scolaires.

Malgré l’optimisme de M. Hoskinson et le précédent développement sur l’évolution de Cardano, son jeton natif ADA peine à prendre réellement son envol sur le marché. L’altcoin n’a pas pour autant perdu le soutien des investisseurs puisqu’il existe désormais plus d’un million de portefeuilles qui stockent l’ADA depuis le début du mois.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 361,10 $ 3.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 634,16 $ 7.09%
DEFI (DEFIPERP) 6 854,20 $ 6.09%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 842,22 $ -0.28%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835670 £ -0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 86,74 $ 1.84%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email