Charles Hoskinson : Cardano (ADA) est meilleur qu’Ethereum (ETH)

jeu 02 Déc 2021 ▪ 20h00 ▪ 3 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA) a partagé avec la communauté ses réflexions sur les raisons pour lesquelles son projet est bien meilleur qu’Ethereum, et a également expliqué pourquoi les concurrents craignent ADA.

« Tout va bien avec Cardano »

Selon les informations du portail ZyCrypto, Charles Hoskinson a tenté de convaincre la communauté de la cryptomonnaie que tout allait bien avec ADA. Le motif de ces actions était la préoccupation des « hodlers » de la monnaie du projet, causée par la chute de l’actif de son sommet historique de 3 dollars à 1,6 dollar à l’heure actuelle.

Selon Hoskinson, tout va bien avec Cardano. Il estime que seuls les concurrents et les critiques du réseau sont préoccupés par le sort du projet, car ils n’aiment pas le fait que ADA se développe avec confiance.

Pour confirmer sa position, le chef de Cardano a fait une analogie avec Ethereum et a souligné que l’équipe du projet suit une trajectoire technologique dans laquelle ADA n’aura pas à « se réinventer », contrairement à l’ETH. Ces mots font allusion à la sortie rapide de l’ETH 2.0 et indiquent que le projet Hoskinson, contrairement au réseau de la deuxième monnaie numérique la plus capitalisée, n’aura pas à recourir à de telles mesures pour que le réseau de cryptomonnaie puisse fonctionner correctement même dans des conditions de charge élevée.

L’alternative la plus viable à Ethereum

Hoskinson est convaincu qu’ADA représente l’alternative la plus viable à Ethereum. C’est pourquoi, selon lui et certains de ses partisans, la communauté Cardano est assaillie par le FUD, dont le but est de saper la confiance des personnes dans le projet.

Quoi qu’il en soit, les graphiques montrent la situation réelle. Même en dépit de la croissance de l’activité d’autres cryptomonnaies alternatives, la monnaie du réseau Cardano n’est pas aussi demandée par les investisseurs et les traders que d’autres projets, même moins connus. Beaucoup pensaient que « l’ère d’ADA » commencerait avec l’introduction des smart contracts sur le réseau. Cependant, le temps passe et aucun changement de prix évident ne se produit. Même Solana, autre rival d’Ethereum aux côtés de Cardano, bénéficie beaucoup plus de la demande de la communauté crypto que le projet de Hoskinson.

Source : ZyCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 281,31 $ 0.06%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 223,68 $ 0.39%
DEFI (DEFIPERP) 9 172,00 $ 1.16%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 821,96 $ 0.17%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836010 £ 0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 84,48 $ 0.24%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email