Charles Hoskinson : les perspectives du Cardano (ADA) et du Bitcoin (BTC)

sam 09 Oct 2021 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu’une monnaie internationale doit être un moyen d’échange, de règlement et d’épargne, mais le BTC et l’ADA ne correspondent pas tout à fait à cette description.

Le Bitcoin ne pourrait devenir la monnaie internationale

Dans une récente interview avec Harvard International Review, Charles Hoskinson a exprimé son opinion sur les caractéristiques que devrait avoir une monnaie internationale. Lorsqu’on lui a demandé si la cryptomonnaie ADA pourrait faire partie de l’activité économique d’une nation, Hoskinson a répondu qu’il était peu probable que la monnaie ADA soit un jour utilisée au même titre que la monnaie nationale. Il a ajouté qu’une monnaie internationale doit avoir trois propriétés en même temps: être utilisée comme moyen d’échange, être utilisée pour les paiements, et être un moyen fiable de conserver la valeur. D’après Hoskinson, même le Bitcoin ne possède pas toutes ces propriétés.

«Supposons que je sois au Salvador et que je veuille acheter de la nourriture pour 0,007 BTC. Cela dit, la valeur du produit en dollars peut fluctuer considérablement. Les gens mesurent tout en dollars, il faut donc un instrument qui assure la stabilité et la prévisibilité des prix afin de pouvoir l’utiliser pour le crédit. La volatilité rend difficile l’utilisation du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme instrument de crédit», – a déclaré Charles Hoskinson.

Il a ajouté que les stablecoins algorithmiques, notamment le stablecoin Djed, pourraient résoudre ce problème. Il peut maintenir sa valeur à un certain niveau grâce à des «Smart Contracts», en fonction des besoins de l’économie, tout en restant entièrement décentralisé.

L’obtention de la liberté financière

L’interview a également abordé le sujet du lancement de monnaies numériques par les banques centrales. Hoskinson estime que les cryptomonnaies nationales pourront «exister pacifiquement» aux côtés des cryptomonnaies privées, car cela permettra aux gens d’acquérir une liberté financière. Le fondateur d’IOHK a expliqué que les cryptomonnaies nationales sont des produits intéressants, mais que beaucoup dépend de l’ouverture de ces systèmes aux dernières technologies.

«Auparavant, c’était beaucoup plus difficile pour les gens – ils n’avaient pas le choix. Certains ont eu la chance de naître dans un pays à la politique monétaire prévisible, comme la Suisse. Certains sont nés au Zimbabwe, où le système monétaire laissait beaucoup à désirer. Désormais, les gens pourront choisir d’utiliser des cryptomonnaies privées ou des stablecoins nationaux, quel que soit leur lieu de résidence», – a déclaré Hoskinson.

Hoskinson a récemment critiqué les utilisateurs qui ont suggéré qu’il brûlait certains stocks d’ADA pour augmenter le prix, de la même manière qu’il fait avec Ethereum (ETH). Il a déclaré qu’il n’allait pas détruire l’argent investi par les gens et l’a comparé au vol de provisions dans un supermarché.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 411,92 $ 1.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 092,70 $ 3.08%
DEFI (DEFIPERP) 13 151,70 $ 1.72%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.