Charles Hoskinson prédit l’extinction de la DeFi d’ici 5 à 10 ans

mer 29 Déc 2021 ▪ 21h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

S’exprimant lors d’une session en direct sur YouTube, Charles Hoskinson a livré un avis plutôt sombre sur l’avenir de la DeFi. Le fondateur de Cardano a déclaré que de nombreux projets de l’espace disparaitront dans les cinq ou dix prochaines années. Il pointa notamment du doigt la faible qualité de leur ingénierie qui finira par lasser les utilisateurs. Il en profita pour présenter la solution de Cardano pour un écosystème DeFi plus sécurisé.

Un espace en danger suite à la prolifération des cas de piratage

Pour justifier la faible qualité des projets de la DeFi, M. Hoskinson a notamment rappelé la valeur totale des piratages subis par ces derniers en 2021. Avec des pertes estimées à près de 10,5 milliards de dollars, les protocoles de la DeFi ont été des cibles particulièrement de choix pour les pirates. Le fondateur de Cardano a également pointé du doigt les points faibles d’Ethereum comme des éléments clés qui contribueront à la chute de la DeFi.

« Malheureusement, de nombreux projets dans cet espace ne résisteront pas à l’épreuve du temps. Nous verrons une grande extinction se produire dans les cinq à dix prochaines années, la raison pour laquelle vous faites les choses correctement, c’est pour que vous puissiez être là pour cet événement d’extinction. Beaucoup d’entre vous sont fatigués du coût incroyable, du manque de clarté et de la faible qualité de production des applications dans l’espace DeFi », a déclaré M. Hoskinson.

La solution de Cardano

M. Hoskinson a présenté l’alliance Cardano DeFi (CDA), qui comprend divers acteurs se développant actuellement sur la blockchain Cardano. L’objectif global de l’alliance est de créer un écosystème DeFi robuste et dynamique qui établira la norme à suivre pour l’ensemble du secteur DeFi. Il a ajouté que la necessité de sécuriser l’écosystème de la DeFi actuel est une question de survie pour les protocoles les plus aptes. La CDA développera ainsi un système qui s’appuiera sur les lacunes actuelles de finance décentralisée pour améliorer la longévité et la sécurité de celle-ci.

Le fondateur de Cardano a déclaré que la plateforme DeFi de sa blockchain se basera sur des facteurs tels que les normes de certification et l’exploration d’un partenariat public-privé. M. Hoskinson en a également profité pour aborder le futur de Cardano avec plusieurs projets majeurs prévus pour 2022. Il a notamment souligné que le réseau effectuerait plusieurs mises à jour et développerait des méthodes pour supporter des transactions de microfinance.

La vulnérabilité dont ont fait preuve les protocoles de la DeFi pourrait donc causer leur perte à court terme d’après M. Hoskinson. Cardano ayant lancé avec succès sa fonctionnalité de smart contracts cette année, le développement d’un écosystème DeFi sur la blockchain était inévitable. L’avènement de celui-ci devrait réconforter Cardano au rang de principal concurrent d’Ethereum.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 533,17 $ -7.61%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 245,35 $ -11.71%
DEFI (DEFIPERP) 5 718,60 $ -13.59%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 838,03 $ 0.2%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838590 £ 0.21%
CRUDEOIL (USOIL) 84,80 $ 0.04%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email