Charlie Munger qualifie les cryptos de « plus folles que l’ère Dotcom » et soutient la Chine

ven 03 Déc 2021 ▪ 14h30 ▪ 3 min de lecture - par Salomé Guerin

Le rallye du marché crypto en 2021 a été en effet assez fou tandis que le marché au sens large a augmenté de 300 % et la capitalisation boursière globale de près de 2 000 milliards de dollars. Cependant, les investisseurs traditionnels et les acteurs du marché bien connus comme Charlie Munger ont du mal à digérer cela, rapporte CoinGape.

Munger : ceux qui créent des cryptos « ne pensent qu’à eux-mêmes »

La légende de l’investissement Charlie Munger estime que le rallye du marché des cryptomonnaies en 2021 est plus fou « que l’ère Dotcom ». S’adressant aux investisseurs australiens lors de la conférence Sohn Hearts and Minds ce vendredi 3 décembre, Munger a qualifié l’environnement d’investissement actuel d’« un peu plus extrême ». Il a également approuvé la décision de la Chine de réprimer « certaines des exubérances » du capitalisme.

« Je pense que le boom Internet était plus fou concernant les valeurs que ce que nous avons à l’heure actuelle. Mais globalement, je pense que cette époque est encore plus folle que l’ère Dotcom. Je ne veux tout simplement pas participer à ces booms insensés, d’une façon ou d’une autre. Cela semble bien fonctionner. Tout le monde veut y participer, mais j’ai adopté une approche différente. Je veux gagner de l’argent en vendant aux gens de bonnes choses, pas des choses qui leur sont inutiles », a affirmé Munger, en s’exprimant sur le bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies.

« Croyez-moi, les personnes qui créent des cryptomonnaies ne pensent pas aux clients, elles ne pensent qu’à elles-mêmes », a-t-il ajouté.

Munger soutient la Chine dans sa lutte contre les cryptoactifs

L’investisseur a affirmé qu’il ne participerait jamais à ce boom crypto « insensé ». Fait plus curieux, Munger a même exprimé son soutien à la Chine pour avoir interdit complètement les cryptomonnaies.

« Je n’achèterai jamais de cryptomonnaies. J’aurais aimé qu’elles n’aient jamais été inventées. Je pense que les autorités chinoises ont pris une bonne décision de simplement les interdire. Mon pays, la civilisation anglophone, a pris une mauvaise décision », a-t-il noté.

L’investisseur populaire Warren Buffett et le partenaire de Munger chez Berkshire Hathaway ont également lancé de vives critiques à l’encontre du bitcoin par le passé, le considérant comme « mort-aux-rats au carré ». Cependant, malgré les propos de Buffet en 2018, le bitcoin n’a fait que poursuivre sa croissance à la hausse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 130,13 $ -2.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 210,06 $ -4.18%
DEFI (DEFIPERP) 9 059,80 $ -6.32%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,47 $ 0.12%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835960 £ 0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 84,28 $ -0.13%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email