Christopher Waller : « Les stablecoins sont trop développés pour être ignorés »

mer 24 Nov 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Christopher Waller, membre du conseil d’administration de la Réserve fédérale des États-Unis, a déclaré que les stablecoins pouvaient être émis par des banques et des entreprises technologiques. Pour ce faire, il faut travailler sur une réglementation claire des stablecoins.

Christopher Waller soutient les cryptomonnaies

S’exprimant lors d’une conférence sur la stabilité financière à Cleveland, Christopher Waller a exprimé son soutien aux stablecoins. Il les a appelés l’exemple le plus frappant des technologies de paiement de pointe et en développement rapide, estimant donc que les régulateurs devraient développer la réglementation des stablecoins dès maintenant. Waller est convaincu que cela protégera le système financier et l’économie américaine.

Sinon, les émetteurs de stablecoins peuvent se déplacer vers d’autres juridictions et les régulateurs américains ne seront plus en mesure de les influencer. Waller a soutenu les actions du groupe de travail sur les marchés financiers sous la présidence des États-Unis, dirigé par le secrétaire au Trésor Janet Yellen, travaillant à l’élaboration de règles pour la réglementation des stablecoins.

Les monnaies numériques des banques centrales

Il y a quelques mois, un membre du conseil d’administration de la Fed a exprimé des doutes sur l’opportunité de lancer des monnaies numériques par les banques centrales. Aujourd’hui, Waller pense qu’il a eu tort de critiquer la possibilité pour les banques centrales et commerciales ainsi que d’autres institutions financières de lancer des stablecoins. Il a noté que le secteur des paiements aux États-Unis était en plein essor, car il encourage l’innovation, et cette innovation doit provenir à la fois des institutions bancaires et des entreprises technologiques.

« Il est nécessaire de permettre aux fournisseurs de services innovants de rivaliser avec d’autres systèmes et les banques, et pour faire cela, la réglementation est nécessaire. Les stablecoins sont devenus trop développés pour être ignorés », a affirmé Waller.

L’année dernière, les membres du Congrès ont présenté un projet de loi sur la réglementation des stablecoins, selon lequel leurs émetteurs sont tenus d’obtenir une licence bancaire, ainsi que l’approbation de la Fed américaine et d’autres ministères.

Cependant, Waller estime que les entreprises qui lancent des stablecoins ne doivent pas nécessairement adhérer à un ensemble complet de règles bancaires, car bon nombre de ces règles sont axées sur l’émission de prêts plutôt que sur les paiements. Les opérateurs de portefeuilles de cryptomonnaie ne devraient pas non plus être soumis aux restrictions appliquées aux banques, car ils ne sont pas engagés dans des activités de crédit.

Source : thecoin.news

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 432,05 $ 1.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 687,92 $ 5.38%
DEFI (DEFIPERP) 12 932,50 $ 3.49%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 795,72 $ 0.66%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.7%
CURRENCIES (EURGBP) 0,851930 £ 0.49%
CRUDEOIL (USOIL) 67,43 $ -3.72%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email