Cofondateur de Nexo : Le bitcoin (BTC) atteindra 100 000 dollars à la mi-2022

mer 05 Jan 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Ne faites pas une croix sur le bitcoin, déclare Antoni Trenchev, cofondateur de Nexo. Chaque fois que vous le faites, il surperforme considérablement.

La prédiction de Trenchev

Une autre prédiction de prix est apparue pour les partisans du bitcoin en 2022. Antoni Trenchev, cofondateur et associé directeur de Nexo, a affirmé que le bitcoin (BTC) pourrait atteindre la barre des 100 000 dollars dès l’été dans une interview accordée à CNBC.

Bien que le bitcoin ait commencé l’année avec une tendance bearish, alors que l’indice de peur et de cupidité montre une « peur extrême », le magnat des affaires bulgare a remis les pendules à l’heure :

« Chaque fois que les investisseurs et la communauté dans son ensemble font une croix sur le bitcoin, il surperforme considérablement. C’est ce qui s’est passé en 2020, avec une hausse de près de 1 000 %, et en 2021, avec une hausse de 63 %. Je suis plutôt optimiste pour le bitcoin. »

En tant que l’une des plus grandes institutions de prêt au monde dans le secteur de la finance numérique, Nexo est au courant des informations de 2,5 millions d’utilisateurs dans 200 juridictions. Étant un concurrent puissant de plateformes telles que BlockFi et Celsius, il est récemment devenu l’un des premiers prêteurs crypto à permettre aux clients d’emprunter des stablecoins, de l’ether (ETH) et d’autres cryptomonnaies en utilisant des tokens non fongibles comme garantie.

L’argent bon marché et certaines institutions propulseront le bitcoin au-dessus de 100 000 dollars

Alors que Nexo a été forgé sur le marché baissier de 2018, Trenchev a précisé que l’accès à « l’argent bon marché » et les institutions remplissant leurs portefeuilles de cryptomonnaies propulseront le bitcoin au-dessus de la barre des 100 000 dollars.

De nombreux éléments indiquent que l’adoption par les institutions est imminente. Le mois dernier, Fidelity Investments s’est associé à Nexo pour offrir des services de garde, de produits et de prêts en cryptomonnaies aux investisseurs institutionnels. Le lundi 3 janvier, Sam Bankman-Fried, fondateur et PDG de FTX, qui vient de coter le token NEXO, a fait remarquer que la clarté de la réglementation « contribuerait grandement à l’adoption par les institutions ».

Dans un clin d’œil à l’adoption du bitcoin dans les pays en développement, Trenchev a conclu en déclarant que « l’Amérique latine est l’enfant modèle » pour les cas d’utilisation de la cryptomonnaie. Il a plaisanté en faisant remarqué que « tous [les pays] pourraient être des candidats potentiels pour l’adoption des cryptomonnaies comme monnaie légale ». Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité concernant les prédictions des prix du bitcoin !

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 720,14 $ 1.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 499,62 $ 3.63%
DEFI (DEFIPERP) 6 661,10 $ 5.41%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email