Cofondateur de Nexo : Le bitcoin (BTC) pourrait plus que doubler dans les prochains mois

sam 15 Jan 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Le cofondateur et associé directeur de la plateforme de prêts crypto Nexo, Antoni Trenchev, est optimiste sur le bitcoin (BTC) malgré la récente secousse du marché.

Le bitcoin pourrait atteindre les 100 000 dollars vers le mois de juin, selon Trenchev

Trenchev a estimé dans une interview à Bloomberg que le bitcoin pourrait augmenter d’environ 130 % au cours des prochains mois par rapport aux niveaux actuels.

« [Le bitcoin] franchira la barre des 100 000 dollars. Nous le verrons sans aucun doute. Que cela se produise vers la fin du mois de juin, mon scénario optimiste, ou vers la fin de l’année. En fin de compte, peu importe », a-t-il affirmé.

« Mais c’est fascinant de voir à quel point cet actif est résilient, et plus le consensus devient bearish, et cela semble se produire en ce moment, plus je suis personnellement bullish. »

Le bitcoin se négocie à 43 754 dollars au moment de la rédaction de cet article, selon les données de CoinMarketCap.

La Fed va-t-elle assouplir sa politique monétaire ?

Interrogé sur la question de savoir si les plans de la Réserve fédérale (Fed), banque centrale des États-Unis, visant à resserrer la politique monétaire étaient « mauvais » pour la plus grande cryptomonnaie au monde, Trenchev a indiqué qu’il n’y avait pas de volonté politique d’augmenter les taux d’intérêt de façon considérable.

Selon le cofondateur de Nexo, la Fed assouplira sa politique monétaire si l’indice boursier américain S&P 500 s’effondre.

« Je pense que dès que le S&P 500 et les marchés du crédit se corrigeront, de quelque 20 % ou même 30 %, nous verrons un assouplissement en un rien de temps. Je ne vois pas de volonté politique pour que quiconque fasse ce qui est nécessaire, c’est-à-dire augmenter les taux de manière cohérente et pendant de longues périodes. Je ne vois tout simplement pas cela à l’horizon. »

« Vous savez, le S&P 500 est en baisse de 2,5 % aujourd’hui et tout le monde parle de la fin du monde. Donc, je ne vois pas cela comme un scénario trop probable et je pense que l’argent bon marché est là pour rester », a estimé Trenchev.

Trenchev ne perd pas son optimisme  

Trenchev conclut son interview en disant qu’il attend l’introduction d’une réglementation « favorable aux entreprises » aux États-Unis alors que l’industrie crypto se développe profondément.

« Nous sommes heureux que les régulateurs prêtent enfin attention à l’industrie. Et j’espère que quelque chose de productif et favorable aux entreprises se produira, surtout aux États-Unis, parce que je ne pense pas qu’un pays puisse se permettre de rester en dehors de tout l’univers de cryptomonnaies. Surtout avec le métaverse émergeant lentement mais sûrement. »

« Je choisis d’être optimiste en ce qui concerne la réglementation. Nous travaillons de manière proactive avec certains des régulateurs à ce sujet pour les aider à élaborer ces règles. »

Entre-temps, le législateur américain Emmer a décrié la volonté de la Fed d’agir en tant que banque de détail dans l’émission potentielle d’un dollar numérique. Le fonctionnaire a fait savoir qu’il voulait une réglementation plus claire concernant les cryptomonnaies.

Source : DailyHodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 734,85 $ 2.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 492,76 $ 1.34%
DEFI (DEFIPERP) 6 585,80 $ 1.94%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 845,24 $ -0.13%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.1%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836340 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 85,92 $ 0.88%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email