A
A

Comme prévu, la collection NFT de Messi est prête

sam 21 Août 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après avoir quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Paris Saint Germain (PSG), le célèbre joueur de football Lionel Messi a lancé sa propre collection de jetons non fongibles (NFT). Baptisée ‘’Messiverse’’, la collection a été créée grâce à la collaboration entre la superstar et l’artiste BossLogic, qui est basée en Australie.

Graffiti in honor Lionel Messi in Barcelona

Le « Roi du football numérique »

Les objets de collection qui composent la collection NFT de Messi seront mis en vente sur la plateforme NFT d’Ethernity. Celle-ci est très populaire en raison de la possibilité qu’elle offre à ses utilisateurs de se procurer des pièces originales des légendes du monde du sport.

D’après les informations qui sont fournies, le lot ’Messiverse’’ se composera des images uniques du footballeur. Elles représenteront sa version améliorée du « Roi du football numérique ». Une autre pièce originale sera, elle aussi, mise en vente. Il s’agit d’une pièce qui représente la célébration de la victoire de Messi en Copa America.

« Quatre pièces composent l’objet et représentent la superstar du football dans une orbite de l’autre monde, sous une forme bionique futuriste pilotée par l’IA : le « Roi » du football créatif, et une pièce à venir commémorant sa victoire historique en Copa America », indique un communiqué de presse d’Ethernity.

Messi recevra son paiement en NFT

Sur Twitter, BossLogic, qui bénéficie déjà d’une forte notoriété à cause de ses NFT de Marvel et Disney, a relayé un message à propos du lancement de la collection de pièces de Lionel Messi. Il a ajouté à son retweet le message suivant : « C’est un immense honneur de faire partie de l’œuvre d’art de l’homme du futur ». L’image ajoutée au tweet représente Messi vu de dos, avec le maillot numéro 30 qu’il arborera désormais dans son nouveau club, le PSG.

Quelques jours après la signature de l’accord scellant l’installation de Messi au PSG, le montant de son achat a été dévoilé. Il serait de 41 millions $, primes comprises. D’autres informations circulent à propos du mode de paiement de son salaire. D’après la récente couverture de Coingape, au PSG, Messi recevra son salaire pas seulement en monnaie fiat, mais aussi avec des NFT.

Les NFT et les fans du sport

Au cours de ces dernières années, il est évident que les NFT ont gagné en popularité auprès des célébrités du monde du sport. D’un autre côté, des milliers de personnes sont prêtes à dépenser des fortunes afin de posséder un appareil audio, une image, une vidéo ou une œuvre d’art à l’effigie de leurs athlètes favoris.

Par exemple, récemment, le NFT « Lineal by Tyson Fury » du boxeur légendaire Tyson a été vendu aux enchères pour 987 000 $, ce qui lui a permis de devenir l’un des NFT sportifs les plus chers de l’histoire. En outre, une séquence vidéo du basketteur LeBron James qui a immortalisé l’un de ses meilleurs mouvements a été vendue pour 269 000 dollars australiens. Quant à la mégastar Cristiano Ronaldo, son NFT a été vendu à 289 920 $.

Arrivé au Paris Saint Germain, Lionel Messi ne tarde pas à faire parler de lui dans la sphère des NFT. Il va bientôt lancer sa propre collection de jetons non fongibles, et la collection est intitulée ‘’Messiverse’’. Réalisée en collaboration avec l’artiste BossLogic, elle se compose de plusieurs pièces, dont certaines qui représentent la célébration de la victoire du joueur en Copa America.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 084,00 $ 0.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 888,60 $ 1.83%
DEFI (DEFIPERP) 3 743,00 $ -1.74%
MARKETS (ACWI) 91,34 $ 0.04%
GOLD (XAUUSD) 1 787,81 $ -0.25%
TECH (NDX) 13 292,00 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846490 £ 0.45%
CRUDEOIL (USOIL) 94,20 $ 2.89%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter