Corée du Sud : Le nouveau président envisage de faire du pays un centre de cryptomonnaies

jeu 17 Mar 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Yoon Suk-yeol est le président nouvellement élu de la Corée du Sud. Au cours de sa campagne, il a affiché une nette position pro-crypto. À présent, il compte faire de la Corée du Sud un centre de transactions liées aux cryptomonnaies dans le monde. Voici comment il envisage d’atteindre cet objectif.

3d rendering of a metallic Bitcoin over South Korean flag

De multiples résolutions amicales pour développer l’industrie de la crypto

L’ancien procureur Yoon Suk-yeol est le vainqueur de l’élection présidentielle ayant eu lieu la semaine dernière en Corée du Sud. Candidat du parti conservateur, il a recueilli 263 000 voix de plus que son adversaire Lee Jae-myung du parti démocratique. Yoon Suk-yeol va officiellement entrer en fonction en mai. Tout au long de sa campagne, il avait émis de nombreuses idées qui ont démontré qu’il est un fervent partisan de l’industrie des cryptomonnaies.

Le nouveau président sud-coréen a notamment promis à la communauté des cryptomonnaies d’autoriser les offres initiales de pièces (ICO). Il a aussi indiqué qu’il imposerait des règles plus ou moins amicales de taxation des cryptomonnaies. Une autre de ses idées est d’augmenter le seuil minimum pour le paiement de l’impôt sur les gains en capital des bénéfices issus des investissements en actifs numériques.

À cet effet, Yoon a promis que les personnes générant des bénéfices de moins de 40 000 dollars par an grâce au commerce de cryptomonnaies seront exemptées de taxes. Notez que les bénéfices générés au-delà de 2 000 dollars par an sont actuellement taxés. Cela dit, Anndy Lian qui est le président de BigONE Exchange, a déclaré à propos de Yoon Suk-yeol : « Il comprend l’importance de la crypto. Il comprend l’avenir, et c’est imparable. »

Plusieurs responsables sud-coréens soutiennent aussi Yoon Suk-yeol. Au nombre de ces derniers, il y a le secrétaire général Yoon Seong-han qui a déclaré : « Nous saluons définitivement sa position, car il est confiant dans sa volonté de stimuler l’industrie. Les ICO étant actuellement interdites, nous n’avons d’autre choix que d’émettre des pièces à Singapour et dans d’autres pays. Les entreprises et les startups pourront facilement lever des fonds auprès des investisseurs “si l’interdiction est levée”. ».

L’objectif de Yoon Suk-yeol est que la Corée du Sud adopte les cryptomonnaies

Les actifs numériques privés sont très populaires auprès des Sud-Coréens, surtout parmi les trentenaires. Une étude récente a révélé qu’environ 15 % des détenteurs de crypto locaux avaient alloué plus de 8 000 dollars chacun dans cette classe d’actifs. Il importe donc que la Corée du Sud adopte les cryptomonnaies.

Sohn Byung-doo qui est le PDG de Korea Exchange (KRX) avait expliqué que le pays gagnerait à explorer et identifier les moyens d’adopter le secteur des cryptomonnaies. « Le moment est venu pour les bourses de concurrencer directement les bourses étrangères », a-t-il déclaré.

Yoon Suk-yeol, président nouvellement élu de la Corée du Sud, entend œuvrer pour faire du pays un centre de crypto. Sa décision est saluée par plusieurs responsables. Elle arrive à point nommé quand on sait qu’il y a beaucoup d’investisseurs locaux qui sont obligés de se tourner vers l’étranger pour investir en cryptomonnaies.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 377,38 $ 0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 059,22 $ 0.91%
DEFI (DEFIPERP) 3 898,90 $ 2.87%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 859,42 $ 0.72%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.7%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846340 £ 0.16%
CRUDEOIL (USOIL) 111,11 $ 0.53%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document