Se connecter S'abonner

Cours du Bitcoin (BTC), dominance, halving… Tim Draper solide sur sa prévision à 250 000 dollars

  • Le Bitcoin (BTC) a vu sa dominance augmenter de 2% en 2 jours
  • L’investisseur Tim Draper demeure confiant pour sa prévision de 250 000 dollars par Bitcoin en 2021
  • Le cours du BTC se trouve « où il était prévu qu’il soit » selon l’Analyse Technique du milliardaire californien
  • Draper estime que ses prévisions pourraient même se réaliser plus tôt que prévu

Une confiance en crypto-acier

S’il est facile d’être optimiste quand tous les indicateurs sont au vert, on reconnaîtra à Tim Draper une authentique capacité à demeurer solide dans ses convictions, même au cœur de la tempête.

L’intéressé a ainsi – encore une fois – renouvelé ses prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars à relativement courte échéance. Il l’avait annoncé il y a longtemps, il l’a re-confirmé pour ceux qui n’avaient pas écouté, et il insiste une fois encore à l’occasion d’une interview pour le média TheBlockTV : Non seulement la valeur du Bitcoin atteindra 250 000 dollars, mais le milliardaire envisage même que les choses puisse aller encore plus vite que prévu !

“La conviction”, allégorie

Ainsi, Draper estime que le cours de la principale devise crypto pourrait en réalité atteindre cet objectif, entre 6 et 12 mois après le halving (la division par 2 de la récompense de bloc des mineurs de BTC, celle-ci passant de 12.5 à 6.25 BTC par bloc).

Le cour du Bitcoin pourrait ainsi attendre 250 000 dollars entre décembre 2020 et mai 2021…

Contre vent et marée

Si un regain de forme est perceptible depuis 24h, on conviendra pourtant que les dernière semaines n’ont pas été de nature à justifier un enthousiasme débordant sur les potentialités de la reine des devises numériques. Et malgré tout, il sont nombreux ceux, qui à l’image de notre crypto-milliardaire favori, demeurent confiants sur l’explosion des cours à venir.

Des banques elles-même qui, pour certaines entrevoient le Bitcoin à 90 000 dollars à moyen terme, des gestionnaires de Hedge funds, qui l’estiment “entre 20 000 et 50 000 dollars“, jusqu’à l’analyste PlanB, qui parle de 100 000 dollars, et avance même un timing très précis, un consensus existe sur des lendemains annoncés comme radieux pour les investisseurs.

Quoi qu’il en soit, avec une dominance de près de 70% sur un Market Cap d’environ 190 milliards de dollars, Tim Draper l’affirme : « la valeur du Bitcoin se situe là où elle supposée être ». On notera que l’intéressé fonde cette affirmation sur des modèles prédictifs (le populaire modèle Stock-to-Flow) qui avaient projetés que le cours du BTC pré-halving, se situerait dans dans les alentours de 8 200$.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo