Craig Wright, le prétendu inventeur du Bitcoin (BTC) a été traité d'escroc

lun 11 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Rappelons que Craig Wright est un entrepreneur technologique australien, affirmant que c’est lui qui se cache sous le pseudonyme de l’inventeur du Bitcoin (BTC) Satoshi Nakamoto.

Wright un escroc professionel

À cet égard, l’analyste financier et consultant Mathy Greenspan a récemment fait un post dans son Twitter:

Il a écrit: «Craig Wright est un escroc». Ensuite, il a fait des preuves supplémentaires à l’appui de son affirmation. Ceux qui étaient d’accord avec son affirmation ont noté que Craig Wright n’était pas seulement un escroc, mais aussi un malade.

Un internaute a même prévenu Greenspan qu’il soit «prudent dans ses paroles», en ajoutant que «Wright n’est pas seulement Satoshi, mais aussi Chuck Norris».

Une histoire douteuse

Pendant plusieurs années, Craig Wright a prétendu être l’inventeur du Bitcoin Satoshi Nakamoto. Son affirmation a été largement discutée en public, mais beaucoup ont dit que c’était faux. Il est à noter qu’une personne le croyait tout de même. C‘était Ira Kleiman, le frère du technologue décédé Dave Kleiman. Les courriels, dont l’authenticité est remise en question, affirment que Wright et Kleiman ont travaillé ensemble sur le développement et le lancement du Bitcoin en 2001 et 2009.

Ces documents indiquent que Wright et Kleiman se sont réunis pour miner des centaines et des milliers de Bitcoins en 2009 et 2010. Quelques années plus tard, Kleiman poursuit Wright en justice, réclamant sa part des Bitcoins de Nakamoto. Depuis lors, les deux parties se disputent dans une salle d’audience en Floride. 

Dans sa récente décision, le juge fédéral Bruce Reinhart a critiqué Wright.

Le juge n’a pas été convaincu par les documents soumis à la cour, affirmant que Wright avait cessé de s’occuper du Bitcoin après que les trafiquants de drogue et d’humain aient commencé à utiliser le Bitcoin à leurs propres fins. En outre, Wright affirme qu’il a créé une entité juridique appelée Tulip Trust, dans laquelle lui et Dave Kleiman étaient des commanditaires.

Wright affirme qu’il a crypté les clés de ses fonds Bitcoin. Il dit avoir utilisé un schéma de cryptage qui nécessitait plusieurs clés. Cependant, après la mort de Kleiman, il ne peut plus déchiffrer le fichier.

Le juge Reinhart n’a pas été touché par ces arguments, et il a rendu le verdict suivant : 

«Le comportement du Dr.Wright ne m’a pas donné l’impression d’un homme qui dit la vérité. Je ne reconnais pas le témoignage du Dr.Wright à propos de Tulip Trust, un fichier prétendument crypté et son incapacité supposée à identifier ses actifs Bitcoin».

Le juge Reinhart n’a pas examiné si Craig Wright était Satoshi Nakamoto. Mais l’affaire n’est pas terminée, donc Wright peut fournir plus d’informations. Et si elles sont reconnues, cela entraînera de nouvelles poursuites pour savoir quelle partie de la fortune de Wright appartient à Kleiman.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 590,15 $ -0.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 930,30 $ 1.58%
DEFI (DEFIPERP) 12 237,20 $ 1.22%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.