A
A

Cristiano Ronaldo signe un partenariat avec Binance

ven 24 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le rapprochement entre la cryptosphère et le monde sportif s’est intensifié depuis 2021 avec l’enchainement des partenariats entre les grosses pointures des deux univers. Le dernier en date a réuni le plus grand exchange de cryptomonnaies du monde, Binance, et l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football en la personne de Cristiano Ronaldo. L’objectif principal de leur collaboration est de faire découvrir aux fans de football l’écosystème du Web3 à travers des campagnes mondiales de NFT.

Des opportunités d’engagement exclusives pour se connecter avec Ronaldo

Le partenariat entre les deux pointures aboutira à la création d’une série de collections de NFT en lien avec la star portugaise. PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ) a fait savoir que celles-ci permettront aux fans du joueur de se connecter à la star d’une manière inédite. En effet, les différentes collections de NFT seront vendues exclusivement sur la plateforme NFT de l’exchange. CZ ne doute pas du succès de cette opération compte tenu de l’impact de Ronaldo au-delà du sport. « Il a transcendé le sport pour devenir une icône dans de multiples industries. Il a amassé l’une des communautés de fans les plus dévouées au monde grâce à son authenticité, son talent et ses actions caritatives », a-t-il déclaré.

De son côté, le quintuple Ballon d’Or s’est réjoui de la création de ce nouveau canal d’échanges entre lui et ses fans. « Ma relation avec les fans est très importante pour moi, donc l’idée d’apporter des expériences et un accès sans précédent à travers cette plateforme NFT est quelque chose dont je voulais faire partie », a-t-il déclaré. Le joueur qui évolue actuellement à Manchester United a déjà vécu une première expérience avec les tokens crypto lors de son passage à la Juventus de Turin. Il y avait notamment reçu des tokens JUV pour chacun des buts qu’il a marqués dans sa carrière professionnelle chez les séniors.

Binance reste très actif malgré le marché baissier

Alors que la plupart de ses concurrents dans l’industrie procèdent à des licenciements massifs et gèlent les recrutements, Binance se montre plutôt agressif. Son PDG avait déjà assuré quelques jours plus tôt que l’hiver crypto était une occasion en or pour sa société d’embaucher les meilleurs talents qui sont disponibles pendant cette période. Il a notamment rappelé que l’exchange a déjà traversé deux marchés baissiers d’envergure et qu’il en avait tiré assez d’expériences pour naviguer sans crainte dans les eaux troubles.

Le partenariat entre Binance et Cristiano Ronaldo permettra à l’exchange d’étendre l’influence de sa marque dans le football en convertissant en clients les fans du joueur qui se comptent par millions. Ces derniers pourront accéder à différents services crypto pour faciliter leur quotidien comme l’application de paiement Binance Pay qui s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.