A
A

Crypto : Do Kwon se trouverait-il en Europe ?

ven 04 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le jeu de cache-cache entre les autorités sud-coréennes, Interpol et Do Kwon se poursuit. Le cofondateur de l’écosystème Terra n’est toujours pas aux mains des autorités, pour répondre des accusations dont il fait l’objet. Pendant ce temps, Do Kwon est toujours actif sur les réseaux sociaux. Il donne souvent des interviews à la presse crypto, ce qui exacerbe la colère des spoliés. Davantage d’utilisateurs de LUNA crient leur ras-le-bol face à « l’inaction » des autorités dans cette affaire. Du côté du ministère public, le dossier a beaucoup évolué. Cette fois, les enquêteurs semblent bien décidés à retrouver le patron de Terraform Labs.

Do Kwon, le fondateur de l'écosystème crypto Terra LUNA

Les procureurs sont formels : Do Kwon est sur le vieux continent !

À Seoul, le quotidien local KBS a annoncé avoir lu un rapport du ministère public sur l’affaire Do Kwon. D’après le document, les procureurs en charge de l’affaire affirment détenir des informations selon lesquelles le responsable de l’entreprise crypto serait en Europe. Mais aucune piste n’a été donnée concernant sa localisation exacte. L’homme qui est introuvable depuis plusieurs mois refuse de donner son adresse et soutient mordicus n’avoir commis aucun acte répréhensible.

De plus, les autorités indiquent que le passeport de l’intéressé n’est plus valable. Par conséquent, elles le considèrent désormais comme un immigrant illégal en Europe. Cette mise à jour vient confirmer les propos d’un utilisateur de Twitter, qui a révélé, il y a quelques jours, avoir croisé Do Kwon en boîte de nuit à Lisbonne.

L’annonce a été reprise par Watcher Guru

Par ailleurs, le rapport des procureurs est plus clair concernant les charges contre le fondateur de l’écosystème crypto. Les magistrats disent détenir désormais des preuves montrant qu’il a manipulé les prix du marché de Terra.

« Le document poursuit en disant que les procureurs ont obtenu des preuves suggérant que le PDG Kwon a manipulé le prix du marché de Terra. En outre, la publication a révélé que les procureurs ne se contentent plus d’accuser Kwon, car ils ont désormais suffisamment de preuves pour procéder à une arrestation », rapporte KBS.

D’après les informations que nous avons recoupées, la justice coréenne a eu accès à une conversation compromettante entre l’ex dirigeant crypto et un employé. Dans ces échanges, il aurait demandé à l’employé de manipuler les marchés, ce qui aurait conduit au krach de LUNA. D’après le droit positif coréen, cela devrait suffire à la faire condamner.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.